Aubergines au yaourt (Afghanistan)
Ingredients
- 2 aubergines
- 5 c. à s. d'huile d'olive
- 2 c. à s. d'huile de coco désodorisée
- 2 gousses d'ail
- 1 gros oignon
- 400 g de tomates concassées
- 2 poivrons verts
- 500 g de yaourt grec
- 2 c. à s. de fines herbes
- Sel et poivre
Aubergines au yaourt
Ces aubergines au yaourt sont un petit régal qui nous vient d’Afghanistan où elles sont connues sous le nom de Banjan bourani.
Un tour du monde
Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club. Cette association a pour objectif de faire connaître les bienfaits de l’alimentation cétogène. Mais aussi aider les personnes qui veulent s’y essayer.
Deux associations
Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.
Préparation
Verser le yaourt grec dans une étamine pour qu’il s’égoutte.
Couper les aubergines en cubes, les mettre dans un saladier et arroser d’huile d’olive avant de les répartir dans une lèche-frite tapissée de papier sulfurisé. Enfourner les aubergines avec les poivrons entiers pendant 50 minutes au four à 180°C (Th. 6).
Puis dans une poêle, verser l’huile de coco avec l’oignon ciselé et mettre sur feu doux jusqu’à ce qu’il soit devenu tendre. Ajouter alors l’ail râpé et laisser cuire une minute supplémentaire avant d’ajouter les tomates concassées. Cuire à feu doux pendant environ 30 minutes. Saler et poivrer au goût et réserver.
Verser les dés d’aubergines fondants dans la sauce et cuire 10 minutes de plus. Ôter la peau des poivrons verts et les graines et les couper en cubes. Ajouter ces cubes dans la poêle. Laisser refroidir le tout.
Enfin servir le plat frais avec le yaourt égoutté au centre parsemé de fines herbes au choix (ici ciboulette et persil).
***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***