Accueil Recettes Accompagnements Gaufres zéro glucide (hyper-protéinées)

Gaufres zéro glucide (hyper-protéinées)

 

Gaufres zéro glucide (hyper-protéinées)

Pour environ 14 gaufres salées
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 7 Personnes

Ingrédients
  

  • 800 g de filets de dinde
  • 150 g de mozzarella
  • 50 g de parmesan en poudre
  • 3 œufs
  • Huile de noix de coco

Gaufres zéro glucide

Je voulais faire des gaufres zéro glucide et hyper-protéinées et voilà c’est fait ! Le grand truc de l’alimentation cétogène est de ne manger qu’un maximum de 20 g de glucides par jour. Ainsi l’on force son corps à utiliser le gras comme source d’énergie plutôt que le sucre. Il s’ensuit plein d’avantages dont le tout premier est d’avoir un organisme plus résistant et en meilleure santé. Si les recettes cétogènes gourmandes vous intéressent rendez-vous ici.

Zéro glucide

La viande ne contient pas de glucides, les fromages utilisés non plus car plus un fromage est fermenté moins il contient de sucre. C’est la fermentation qui fait tomber les glucides à presque rien voire rien du tout. Les seuls dans cette recette à contenir des glucides ce sont les œufs mais ils contiennent 1 g de glucide pour 2 œufs, ce qui fait que chaque gaufre contiendra 0,10 g de glucides… moi j’ai compté zéro, ce qui est avant la virgule. En fait pour faire un glucide il faut manger 10 gaufres et je mange mon chapeau si vous y arrivez !

Des gaufres salées

Ici il faut utiliser ces gaufres en tant que préparation salée car j’envisage mal d’utiliser de la dinde pour faire un dessert… Je suis une aventurière du goût mais là quand même j’aurais des scrupules à vous le proposer avec de la confiture cétogène ou recouverte de chantilly sucrée ! Mais avec de la chantilly salée, de la ciboulette et du saumon fumé je les vois parfaitement. Pour les rendre plus croustillantes n’hésitez pas à les réchauffer dans une poêle avec un bon morceau de beurre.  Ma maman a beaucoup apprécié d’en manger une recouverte de mayonnaise et de tranches de tomates du jardin.

Préparation

Faire cuire les filets de dinde dans un bouillon corsé et laisser refroidir ainsi.Sortir les filets du liquide et les mixer.Le hachis doit être fin comme sur la photo.Ajouter les oeufs entiers.Puis verser le parmesan en poudre,Ainsi que la mozzarella râpée et mettre en marche pour obtenir une texture fine et homogène.Graisser avec de l’huile de noix de coco les empreintes pour les gaufres. Disposer une cuillère à soupe pleine de préparation dans les moules et étaler légèrement. Faire cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de vapeur qui sorte du gaufrier et que les gaufres soient légèrement dorées.Un petit conseil de préparation : faire réchauffer les gaufres zéro glucide avec un bon morceau de beurre dans une poêle avant de les agrémenter comme vous aimez ! Vous pouvez aussi les utiliser pour faire des burgers avec des gaufres à la place du bun traditionnel.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentChicons au gratin céto (Belgique)
Article suivantPesto à la coriandre et aux noix (céto)