Accueil Le mag 10 jours sans sucre

10 jours sans sucre

10 jours sans sucre

Voilà, les 10 jours sans sucre sont passés et je vous explique comment je l’ai vécu. Tous les humains sont différents, de corps et d’esprit. Je ne parle ici que de mon expérience ! Vous trouverez ici certaines recettes que j’ai dégustées.

Ce qui est bien maintenant

  • Je sens que mon corps s’adapte de mieux en mieux après ces 10 premiers jours sans sucre.
  • Je n’ai plus faim aujourd’hui.
  • Mon esprit est plus clair.
  • Je dors mieux.
  • Je n’ai plus d’états d’âme (je suis habituellement plutôt dépressive, inquiète, angoissée ou triste). Je suis moins irritable.
  • J’ai plus envie de faire des choses et j’en fais plus.
  • Le système digestif fonctionne parfaitement et je n’ai plus de flatulences ou de ballonnements (pardon c’est pas glamour mais faut le dire).
  • J’ai perdu 3 kg.
  • Je vois beaucoup mieux, j’ai gagné des dioptries et mes lunettes sont maintenant trop puissantes. C’est vraiment étonnant. Je ne m’attendais pas à cela.
  • La cellulite : je n’ai presque plus l’effet peau d’orange.
  • Au bout de 10 jours je vois ce régime bien plus sereinement et je sens maintenant que ce n’est plus une torture.
  • Je ne compte pas les calories, je compte juste les protéines (120 g) et les glucides (30-40 g) par jour. Le reste je mange comme je veux. C’est ma façon de faire à moi ! C’est peut-être pas orthodoxe mais ça marche pour moi.
  • Je dois être créative en cuisine et m’améliorer !
  • Je m’aguerris et mon mental se renforce. Je découvre mes forces.
  • Mes vêtements sont grands finalement… lol

Ce qui est difficile durant les premiers 10 jours sans sucre

10 jours sans sucre

Je suis passée d’un régime très sucré (il suffit de voir mes recette sur le blog pour s’en rendre compte…) de 300 à 600 g de glucides/jours à un régime avec 30-40 g de glucides/jours en 4 jours (je les comptes dans mes 10 jours sans sucre).

  • Le mal de tête

Les trois premiers jours un mal de tête terrible. Quand je touchais mes orbites au dessus de mes  yeux c’était vraiment à crier.  Aujourd’hui je n’ai plus mal à la tête.

Ma fille m’a expliqué (elle est très renseignée) que la déshydratation provoque les maux de tête. Pour ce régime il faut boire des verres d’eau salée. Le sel retient l’eau et empêche d’aller uriner trop fréquemment.

  • La perte d’énergie

Le corps est habitué à fonctionner avec du sucre et là tout à coup on lui demande d’aller le fabriquer lui même à partir des graisses qu’il a stockées… Il est pas habitué à bosser comme ça et le fait sentir.

Je me suis sentie lasse, épuisée et je sentais que mon corps était en totale révolution et totalement perdu. Il se passait des trucs, mais vraiment, que je n’avais jamais ressenti avant. C’était comme des fourmillements

  • La faim

Les 6 premiers jours j’avais un faim dévorante et infernale, j’étais affamée et me demandais comment j’allais faire pour tenir jusqu’au bout de ce régime.

Là, vraiment j’ai été soutenue par toutes les personnes qui m’ont encouragées ! Elles ont été essentielles au faim que je tienne et je pense que le soutien et l’entourage sont extrêmement importants.

  • Le froid

Là ça va beaucoup mieux, mon corps commence à s’adapter et à mieux brûler les calories dont il a besoin, donc j’ai de moins en moins froid. Au début j’ai eu très froid.

J’ai eu énormément de bouffées de chaleur, l’âge certainement joue un rôle mais je pense que le changement de régime alimentaire faisait que le corps répondait aussi avec violence à ses manques.

  • Une fois envie de vomir

J’ai eu une fois la nausée et je crois que c’est parce que j’avais pour le coup mangé beaucoup trop gras dans la journée.

  • L’appel du sucre

Le matin où j’avais envie de vomir j’ai bu un verre d’eau tiède avec un demi jus de citron. Le citron est l’ami du foie et peut-être que j’avais mal au cœur à cause de mon foie choqué par le plein de graisse ? Il y a du sucre dans le citron. Tout de suite mon corps a embrayé et ce jour-là j’ai eu mal à la tête comme à mes débuts et pendant une journée.

  • La soif la nuit

Parfois vers 3h du matin je me réveille avec la pépie. Je crois que je ne salais pas assez mon eau dans la journée, d’où cette soif !

  • Essoufflements

Au début du sans sucre j’ai eu d’énormes essoufflements en montant des escaliers. Là j’ai vu aujourd’hui après une volée importante à grimper que ça allait.

Keto flu

En me renseignant sur ces problèmes du début du régime cétogène ou régime keto j’ai appris un nouveau terme : le keto flu, c’est à dire la grippe keto qui dure entre 3 et 5 jours selon les personnes, avec les manifestations dont je parle plus haut. Il y en a peut-être d’autres mais je ne les connais pas et ne les ai pas vécues. Je ne vous parle que de ce que je connais.

Avec ce régime il faut être patient et savoir que tous ces maux vont disparaître. La rapidité de la disparition dépend des personnes.

Petits conseils

La balance

Si vous faites ce régime pour perdre du poids, pesez vous toujours sur la même balance. Ce qui est important c’est ce que vous avez perdu… Moi j’ai fait la bêtise de me peser sur une autre balance qui a 3 kg de plus que la mienne… pfff pas bon pour le moral quand après 10 jours terribles on fait le même poids qu’au début… lol

Le soutien

Ne le commencez pas si vous ne trouvez pas autour de vous le soutien de personnes qui croient en votre réussite et vous encouragent. Si vous échouez vous aurez une mauvaise image de vous et c’est dommage. L’important c’est de toujours se relever !!

Consultez !

Alors avant tout sachez qu’avant d’entamer ce régime j’ai demandé conseil à mon médecin traitant ! Si vous êtes tenté(e) et si vous pensez que ce régime peut vous apporter plus de bien-être, je vous invite à aller consulter avant. On ne fait pas n’importe quoi avec son corps. ON N’EN A QU’UN !!!

Conclusion

Merci à toutes les personnes qui m’ont encouragées et soutenues. Vraiment elles ont été si importantes pour moi. Je suis heureuse aujourd’hui car au-delà des bénéfices cités en premier, le régime lui-même devient totalement possible !

Ce n’est plus une torture ou la faim dévorante du corps en révolte.

L’énergie revient et en mieux qu’avant.

Enfin pour l’avenir je vous dirais s’il se passe des choses particulières. Mais là ça roule !!

 

 

 

 

Article précédentColin à la crème moutarde (recette keto)
Article suivantBlinis keto