Accueil Le mag Tests du eggfast

Tests du eggfast

Notez cet article

Tests du eggfast

J’ai fait deux tests du eggfast pendant 3 jours chacun et voici mes conclusion pour moi. Ensuite j’ai posé la question à d’autres personnes qui l’avaient fait en même temps que moi et cela m’a permis d’arriver à certaines conclusions. Je vous dis les choses très très concrètement :

Parce que des œufs m’en ont fait voir de toutes les couleurs !

Premier eggfast

Premier jour

  • matin 4 œufs omelette beurre huile d’olive comté 40g
  • midi 2 œufs durs 2 cuillères à soupe de mayo 40 g de comté
  • soir : rien

Pesée le lendemain matin – 500 g

Deuxième jour

  • matin : 3 œufs durs 3 cuillères à soupe de mayonnaise 60 g de comté
  • midi : 2 œufs durs 2 cuillères à soupe de mayonnaise 60 g de comté
  • soir : 2 œufs durs 2 cuillères à soupe de mayonnaise

Pesée le lendemain matin – 100 g

Troisième et dernier jour

  • matin 2 œufs durs 2 cuillères à soupe de mayonnaise 40 g de comté
  • midi 3 œufs durs 3 cuillères à soupe de mayonnaise 40 g de comté
  • 16 h 40 g de comté 1 verre coca light

Pesée le lendemain matin – 100 g

Puis reprise de 400 g jusqu’au lundi suivant ou j’ai refait un autre eggfast mais cette fois-ci sans fromage ni rien d’autre que oeufs et graisses.

Donc 300 g de perdus pour 3 jours au final et j’ai pas abusé du tout en retour au régime keto !

Deuxième eggfast

Premier jour

  • midi : 5 œufs plus 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 15h : 2 œufs durs 2 cuillères à café de mayonnaise
  • soir : rien

Pesée le lendemain matin – 300 g

Deuxième jour

  • 9H : omelette 3 œufs avec 1 cuillère à soupe de beurre
  • 12 h : 3 œufs durs avec 3 cuillères à café de mayonnaise
  • 18h30 : 3 œufs avec 3 cuillères à café de mayonnaise

Pesée le lendemain matin – 200 g

Troisième jour

  • 10h : 2 œufs 1 cuillère à soupe de mayonnaise
  • 15h : 3 œufs en omelette avec 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 18h : 1 œuf 1 cuillère à café de mayonnaise

Pesée le lendemain matin : rien perdu 0 g…

Là je suis à J+ 2 de mon 2e eggfast et hier je me suis lâchée sur la nourriture, j’ai eu trop faim avec le 2e eggfast, mon  cerveau a pas aimé et j’ai donc repris + 700 g… plus que ce que j’avais perdu !

Mes sensations

Pour le premier pas de problèmes, pas de faim, juste un peu lassée des œufs mais sans plus. J’aurais pu le faire une semaine je pense sans souffrir.

Pour le second eggfast en revanche une faim de loup ! Très stressée et déstabilisée, de mauvaise humeur et très triste. Beaucoup de souffrances finalement pour un résultat moindre.

Explications de ma situation nutritionnelle

Je suis actuellement en train de faire un régime keto assez strict et j’ai voulu tenter cet eggfast pour voir si ça me donnait un coup de pouce mais en fait comme d’habitude je mange sans faire d’écarts cela ne m’a pas fait avancer. Psychologiquement c’est une erreur de l’avoir fait car non seulement ça me fait faire des yoyos avec toute l’insatisfaction que ça comporte mais aussi ça me fait reculer dans mes objectifs car j’ai trop stressé mon corps, surtout la seconde fois.

Le bilan pour moi

Pour moi le bilan de cet eggfast est négatif car aujourd’hui c’est plutôt un échec qu’une victoire. Je mets cela sur le compte de mon alimentation habituelle plutôt joyeuse équilibrée dans le régime cétogène mais stricte. Les personnes étant strictes comme moi ont les mêmes conclusions qu’elles ne le referont pas et que si elles ont besoin de passer un palier quand elles bloquent au même poids alors elles feront un OMAD sur une journée mais pas ces eggfasts.

Le bilan pour d’autres personnes

Toutefois nous avons tous une histoire différente et certaines personnes qui ont fait l’eggfast étaient dans une situation nutritionnelle tout autre : soit elles mangeait trop, soit elles n’étaient pas encore en cétose, soit elles l’avait été et en étaient sorties.

Je vais résumer ça : les personnes ayant trop mangé ont pu grâce à ce régime perdre beaucoup de poids et entrer en cétose. Elles l’ont très bien vécu et ont pu perdre jusqu’à plus de 4 kg.

Dans ce cas là c’est un bon starter pour engager un régime keto !

A faire ou pas selon la configuration de votre régime actuel.

Si vous êtes en cétose

Si vous êtes en cétose, même en adaptation à la cétose, je ne vous conseille pas de le faire car cela va vous perturber inutilement et au final cela va créer beaucoup de tensions inutiles. Si vous êtes sur un plateau je vous conseille également l’OMAD protéiné sur une journée. On n’a pas faim et le lendemain on reprend tranquillement la descente sans stresser.

Si vous n’êtes pas en cétose

Si vous venez d’une période de trop plein de nourriture et qu’évidemment vous n’êtes pas en cétose alors ce peut être un bon moyen d’y rentrer en mangeant ainsi pendant 3 jours.

Conclusions

Je vous ai donné mes sensations et mes  réflexions par rapport à mon vécu et à ce que j’ai observé. Vous aurez peut-être d’autres ressentis et je vous conseille de vous écouter. Le meilleur maître c’est vous et c’est à vous de réfléchir à vos réactions, à votre corps et vous vous connaissez mieux que personne !

Remerciements

J’ai posé la question sur le groupe Keto & Co. sur le retour d’expérience de cet eggfast et je remercie les personnes qui ont pris le temps de me répondre pour que je fasse ce papier !!

Le livre sur l’eggfast

  • Si vous voulez entrer en cétose en 3 jours pour commencer l’alimentation cétogène.
  • Si vous voulez rebooster votre organisme et votre perte de poids après un  long palier.

Pour vous aider j’ai écrit ce livre avec la méthode et 30 recettes d’œufs et de fromage pour vous aider à faire ces trois jours facilement.

En e-book il ne coûte que 4,50 euros pour que tous puissent y accéder et l’argent récolté va intégralement à Céto club : une association à but non lucratif.

Sachez par ailleurs que de temps en temps des groupes de motivation pour le eggfast se forment sur le groupe Facebook Keto & Co. n’hésitez pas à y adhérer !

 

 

 

Article précédentLes dangers du céto
Article suivantYaourt maison