Accueil Recettes Apéritifs Tapas hyper-protéinés au thon

Tapas hyper-protéinés au thon

Tapas hyper-protéinés au thon

Des protéines à grignoter facilement
Prep Time 10 minutes
Cook Time 30 minutes
Total Time 40 minutes
Servings 6 Personnes

Ingredients
  

  • 400 g de thon ou de poulet haché
  • 1 œuf
  • 90 g de comté râpé
  • 1 cuillère à café d'origan
  • 1 cuillère à soupe de graines de nigelle
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame blond

Tapas hyper-protéinés au thon

J’avais un jour goûté à la pizza protéinée au thon et l’idée m’est venue alors de ces tapas hyper-protéinés au thon. Ils ont la texture d’une tortilla et un goût totalement différents. Coupés en triangles ils peuvent se plonger dans n’importe quelle trempette ou dip.

Tapas hyper-protéinés : sains et facile à faire !

Souvent sauf lorsqu’on est très attentif à son mode de vie et à sa nourriture on se retrouve en déficit de protéines. Les protéines sont les briques qui construisent notre corps et spécialement notre masse musculaire. Ces « biscuits » au thon permettront d’avoir très vite une bonne dose de protéines. Ils sont vite préparés. Ici la cuisson donne  une texture rigide mais souple, si vous les voulez croustillants n’hésitez pas à les faire cuire plusieurs heures à feu doux (110°C) pour que l’humidité s’évapore. Comme on le fait avec les meringues pour qu’elles soient bien croustillantes.

Les valeurs du thon

Le thon ne doit pas être consommé trop souvent du fait de sa teneur possible en métaux lourds. Étant à la fin de la chaîne alimentaire des poissons et se nourrissant d’autres poissons, il absorbe les métaux contenus dans ceux-ci et les concentre dans sa chair. Une fois de temps en temps c’est sympa mais pas tous le jours ! Toutefois il est très intéressant pour sa teneur en bonne graisse et pour ses protéines structurantes pour le corps.

—— Mélanger le thon émietté avec la cuillère d’origan, le fromage râpé et l’œuf . Tous les ingrédients doivent être bien amalgamés.—— Déposer la pâte obtenue sur entre deux feuilles de papier sulfurisé et l’étaler le plus fin possible. Puis saupoudrer de graines au choix, ici des graines de nigelle et des graines de sésame.—— Déposer le tout sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner à four préchauffé à 160°C (th. 5-6) pendant 30 minutes. Ouvrez toutes les 5 minutes la porte du four pour que la vapeur s’échappe. Et ainsi permettre un meilleur dessèchement de la pâte.—— Sortir du four et laisser tiédir avant de découper dans la forme souhaitée. Ici en triangle à l’aide d’une paire de ciseaux.—— Ici j’ai servir avec du fromage, de la crème, des noix pour un apéritif mais rien n’empêche de trouver d’autres combinaisons. Seuls et sans accompagnement particulier ces tapas hyper-protéinés au thon se laissent aussi très bien manger…

Article précédentSablé aux pommes keto
Article suivantLivres de Céto Club – Recettes cétogènes