Saucisses au chou
Ingrédients
- 6 saucisses type chipolatas
- 1 petit chou ici pointu
- 1 cuillère à café d'ail en poudre
- 1 cuillère à café d'oignon en poudre
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 pincée de noix de muscade
- Sel si besoin
Saucisses au chou
Ces saucisses au chou sont un vrai régal facile à cuisiner. Il faut juste rester près la sauteuse tout le temps de cuisson pour mélanger. C’est simple mais ça demande de la présence. Il existe des recettes où l’on met tout et le feu fait le reste. Ici ce n’est pas le cas. Cette recette est cétogène puisque tous les ingrédients sont pauvres en glucides (ou presque). En cliquant ici vous trouverez toutes les recettes cétogènes que j’ai déjà cuisinées.
Ici des saucisses de bœuf
On peut faire cette recette avec toutes les saucisses que l’on veut : bœuf, mouton, porc ou volailles. Les plus habituelles dans ce diamètre sont bien sûr les chipolatas qui sont des saucisses de porc. Ici j’ai utilisé de la saucisse de bœuf bio d’un producteur voisin. Le goût est différent de la chipolata. Plus doux et moins salé. On peut aussi j’imagine utiliser des saucisses fumées ou bien des saucisses type Strasbourg. C’est selon vos envies, vos goûts et ce qu’il y a dans votre réfrigérateur.
Une recette cétogène
La viande compte pour 0 glucide, le chou fait un peu plus de 3 g de glucides aux 100 grammes. Ici ce sont les poudres qui sont glucidiques, la poudre d’oignon et d’ail mais on n’en met environ 2 grammes ce qui fait finalement très peu. Si on en met peu, juste pour la saveur ça marche bien pour le goût sans peser trop sur les limites glucidiques de la journée cétogène qui est environ de 20 g de glucides par jour.
Préparation
Faire cuire avec l’huile de coco désodorisé le chou émincé finement avec le disque éminceur d’un robot pendant 10 minutes en remuant sans arrêt. Puis ajouter les saucisses coupées en tronçons d’environ 3 cm. Faire revenir le tout en remuant sans arrêt et ajouter une cuillère à café rase d’ail en poudre.Puis saupoudrer d’une cuillère à café d’oignon en poudre. Toujours en remuant.Ajouter la crème fraîche épaisse.Puis ajouter de la muscade et laisser cuire encore jusqu’à ce que le chou soit bien tendre et que la crème réduise.Servir ces saucisses au chou bien chaudes au sortir de la casserole.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***