Accueil Plats Recettes de poissons et fruits de mer Poissons aux épinards et lait de coco (Vanuatu)

Poissons aux épinards et lait de coco (Vanuatu)

Notez cet article

 

Poissons aux épinards et lait de coco (Vanuatu)

Un plat qui fera voyager vos papilles
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

  • 300 g d'épinards
  • 350 g de poissons au choix
  • 20 cl de lait de noix de coco
  • 3 petits oignons frais
  • 2 gousses d'ail
  • 30 g d'huile de noix de coco
  • Sel et poivre au goût

Poissons aux épinards et lait de coco

Ce plat de poissons aux épinards et lait de coco s’appelle Palusami. Il peut également se faire avec du corned beef mais alors là je ne vous garantis rien. Il me semble que le corned beef vendu dans ces îles doit être meilleur que celui qu’on connaît ici. Car je connais deux personnes qui s’y sont essayé et au niveau culinaire cela a été un flop total. A telle enseigne que l’une d’elle m’a dit que même son chien n’en a pas voulu… Mais là, avec du poisson c’est vraiment bon !

Deux associations pour un tour du monde culinaire

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. Donc à cet occasion je réalise des recettes cétogènes, c’est à dire pauvres en glucides. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots. Pour Cuisiner pour la paix, je cuisine un plat de chaque pays le jour de sa fête nationale.

Une recette cétogène

Cette recette peut parfaitement s’intégrer dans un plan d’une journée cétogène.

Préparation

J’ai cherché des épinards frais sans succès alors j’ai utilisé ici des épinards surgelés à feuilles préservées. Cela donne un résulta pratiquement similaire après cuisson. Déposer les feuilles au fond d’un plat à gratin.Par ailleurs, déposer une cuillère à soupe d’huile de coco dans une poêle.Puis y faire revenir les gros dés de poissons choisis (ici colin, cabillaud et saumon) pour les faire dorer. Le faire plutôt à feu doux pour éviter les explosions de gras… On sent le vécu là, non ?Ensuite mixer trois petits oignons frais ou un oignon moyen avec deux gousses d’ail.Enlever les dés de poissons dorés et les poser sur les épinards dans le plat à gratin. À la place verser les oignons et aulx hachés en gardant le jus et gras dans la poêle.Faire revenir à feu doux en remuant souvent jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés.Verser alors le lait de coco et laisser réduire 5 minutes à petits bouillons. Saler et poivrer au goût.Verser la sauce sur les dés de poissons et enfourner à 210°C (Th. 7) pendant 25 minutes, départ à froid.Sortir les poissons aux épinards et lait de coco  et servir aussitôt, bien chaud.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentSaumon à la crème d’oignon (îles Féroé)
Article suivantZaalouk du Maroc