Pâtes aux rillons et lard (carnivore)
Ingredients
- 2 crêpes pour pâtes protéinées
- 1 gros rillon d'environ 60 g
- 3 bandes de lard très fines
- 1 œuf entier
- 30 g de beurre
Pâtes aux rillons et lard
Ces pâtes aux rillons et lard sont un plat sans aucun produit végétal et donc carnivore. Les pâtes sont celles que j’ai déjà faites ici à base de blanc d’œufs et de gélatine.
Petite idée supplémentaire
Vous n’avez pas les ingrédients pour faire les pâtes ? Vous pouvez faire des crêpes à base d’œuf battu fines et les utiliser de la même façon. Ce sera un peu différent mais sympa quand même.
De végétarienne à carnivore…
Ceux qui me suivent sur ce blog seront étonnés par mon revirement. Depuis 2011 ce blog était majoritairement végétarien avec une tolérance à la consommation de poisson, donc pas tout à fait végétarien. Il me semblait que pour la terre et les animaux le fait de ne pas en manger pouvait être une aide à notre planète. Et en entrant dans l’alimentation cétogène il y a trois ans j’ai continué à le faire ainsi, en végétarienne. Je me suis aperçue que je m’affaiblissais et plus je cherchais et plus je constatais que la cause du problème était le manque de protéines. Alors je les ai augmentées jusqu’à ce que je m’aperçois que je devais me remettre à la viande. C’est soit redevenir végétarienne et remanger des céréales et des légumineuses, soit me mettre à la viande. Je m’y suis remise et très vite les forces sont revenues. Peut être que ma solution est la viande ? Pour ma santé, mon mental ? Alors je me suis lancée sur Céto club & Co. dans ce défi carnivore mené par Sarah en qui j’ai absolument confiance. Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure…
Préparation
Préparer deux « crêpes » à base de blancs d’œuf selon la recette ici, les rouler et les couper très finement.Faire revenir les rillons coupés en petits cubes. Puis ajouter les bandes de lard fines coupées elles aussi très finement.Faire revenir le lard également pour qu’il soit bien doré.Ajouter les pâtes protéinées et mélanger pour qu’elles deviennent bien chaudes.Ajouter alors un œuf entier battu et mélanger à la préparation chaude hors du feu. Cela fait une sauce et rend la préparation moins sèche. Donc il ne faut pas la faire cuire. Ajouter un bon morceau de beurre frais et le laisser fondre en le mélangeant aux pâtes aux rillons et lard. Déguster bien chaud.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***