Accueil Desserts Biscuits Mantecados sans sucre (Gibraltar)

Mantecados sans sucre (Gibraltar)

Notez cet article

 

Mantecados sans sucre (Gibraltar)

De bons biscuits qui calent bien les envies de sucre
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 9 Personnes

Ingrédients
  

  • 100 g de poudre d'amande
  • 50 g de saindoux
  • 50 g d'édulcorant
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

Mantecados sans sucre

J’ai retravaillé en mode céto (pauvre en glucides) les mantecados pour en faire des mantecados sans sucre et presque sans glucides… Ils s’appelle ainsi en Espagne et à Gibraltar. Ils portent ailleurs le nom de Montécao ou de Grhiba dans d’autres pays. A Gibraltar ils sont traditionnellement fait avec du saindoux, de la farine et du sucre. Ici j’ai utilisé de la poudre d’amande, du saindoux et de l’édulcorant spécial pour pâtisserie (mélange d’érythritol et de stévia). J’ai fait cette recette sous forme d’essai, cet essai produit 9 biscuits. Si j’avais su le résultat j’aurais doublé les ingrédients !

L’astuce pour faire ces Mantecados

Vous pouvez adapter facilement cette recette quel que soit ce qu’il vous reste de poudre d’amande. Pesez la poudre d’amande puis ajouter la moitié d’édulcorant et de saindoux… c’est tout ! Ou bien poids d’amande = poids de saindoux + poids d’édulcorant. Facile non ?

Une recette cétogène

Si vous utilisez une poudre d’amande pauvre en glucides alors chaque biscuit peut faire moins de 1 g de glucide ! Voici une autre recette céto de biscuits croustillants.

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans un saladier ou un cul-de-poule et malaxer du bout des doigts. Former ensuite une boule de pâte homogène.Former des biscuits ronds légèrement aplatis et les poser sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque à pâtisserie. Essayer des les avoir de la même taille afin d’avoir une cuisson égale pour tous.Saupoudrer chaque biscuit d’une petite pincée de cannelle en poudre.Enfourner pendant 20 minutes à four préchauffé à 160°C (Th. 5-6).Enfin laisser totalement refroidir les Mantecados au réfrigérateur afin qu’ils durcissent. A la sortie du four ils sont totalement mous et friables.Voici à quoi ressemblent les mantecados sans sucre à l’intérieur, ils sont à la fois un peu durs et sablés.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

 

Article précédentBasses côtes marinées – Galbi (Corée du Nord)
Article suivantCrème vanille cannelle sans sucre (Salvador)