Glace aux yaourt de brebis et fraises sans sucre
Ingredients
Pour 18 popsicles
- 500 g de fraises
- 330 g de yaourt de brebis
- 100 g d'érythritol/stévia spécial pâtisserie
Glace aux yaourt de brebis et fraises
Voici la recette ultra simple de la Glace aux yaourt de brebis et fraises. Je vois souvent passer des recettes de glace au yaourt plus légères que les glaces à la crème. De plus les yaourts de brebis sont plus adaptés au métabolisme humain que les yaourts de vache. Par ailleurs la fraise est encore de saison en été et c’est le moment où jamais d’en profiter.
Le yaourt de brebis vs le yaourt de vache
Le yaourt de brebis a généralement une teneur plus élevée en matières grasses, calcium, B12, Zinc et Magnésium et en protéines par rapport au yaourt de vache. Il est donc plus crémeux. Certaines personnes trouvent que le lait de brebis est plus facile à digérer que le lait de vache, en particulier celles qui sont intolérantes au lactose. Cela est dû au fait que les graisses dans le lait de brebis sont plus petites et plus facilement décomposées que celles du lait de vache. Pour ceux qui suivent un régime faible en FODMAP pour gérer des troubles gastro-intestinaux comme le SII (syndrome de l’intestin irritable), le yaourt de brebis peut souvent être une meilleure option car il contient moins de lactose.
Préparation
Laver et équeuter les fraises, les mettre dans le mixeur avec l’édulcorant, ici un mélange stévia et érythritol « spécial pâtisserie ».Ajouter les yaourts de brebis puis mettre en marche pour obtenir une texture liquide, homogène et lisse.Mettre au fond des popsicles des bouts de fraises si envie et remplir les cavités de la préparation yaourt/fraises.Enfin fermer les cavités avec les bâtonnets et mettre au congélateur pour une nuit.J’ai versé le reste de la glace dans un contenant en plastique, mais je trouve que la préparation est trop dure. Cette glace aux yaourt de brebis et fraises convient mieux pour faire les popsicles.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***