Accueil Desserts Biscuits Croquants aux noix céto (Algérie)

Croquants aux noix céto (Algérie)

 

Croquants aux noix céto (Algérie)

Merci à Biba Lina, une amie algérienne pour ces gourmandises
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 1 heure 10 minutes
Temps total 1 heure 30 minutes
Portions 12 Personnes

Ingrédients
  

Pour les croquants à la poudre

  • 140 g de poudre d'amande
  • 1 œuf
  • 50 g de mélange érythritol/stévia
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 60 g de noix au choix noix

Pour les croquants à la farine

  • 140 g de farine d'amande
  • 1 œuf
  • 50 g de mélange érythritol/stévia
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50 g de beurre fondu
  • 60 g de noix au choix ici macadamia

Croquants aux noix céto

J’ai réalisé cette recette de croquants aux noix ou snanef en utilisant des produits compatibles avec l’alimentation cétogène. Ainsi j’ai pu cuisiner ces biscuits croquants et pauvres en glucides pour saluer les Algériens le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix et Céto club. J’ai décliné ces merveilles en deux modes pas totalement identiques car si la recette reste la même les ingrédients différents donnent un résultat différent.  Ceux à la poudre d’amande sont plus croquants et ceux à la farine d’amande sont plus denses.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y essayer.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club  qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix  pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Préchauffer le four à 175°C (Th. 5-6).

Hacher grossièrement les noix ou amandes ou noisettes choisies.

Mélanger tous les ingrédients pour réaliser une pâte en incorporant les fruits secs en dernier.

Former un boudin d’environ 25 cm sur une feuille de papier sulfurisé. Enfourner 20 minutes.

Sortir le boudin du four, le laisser refroidir et le couper en tranches avant de les remettre au four à la même température pendant 10-15 minutes pour que les tranches soient bien dorées.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentBouillon aux oeufs – Caldo de ovo (Cap Vert)
Article suivantHuile pimentée maison (pour pizza)