Accueil Recettes Plats Chipolatas de boeuf à la mexicaine

Chipolatas de boeuf à la mexicaine

Notez cet article

 

Chipolatas de boeuf à la mexicaine

Un cousin épicé du rougail malgache
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

  • 6 chipolatas de boeuf ou saucisses au choix
  • 3 tomates moyennes
  • 1 petit oignon rouge
  • 1 cuillère à café d'huile de coco désodorisée
  • 1 cuillère à café d'épices mexicaines ou autres
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • Sel au goût

Chipolatas de boeuf à la mexicaine

J’ai pensé à faire ces chipolatas de boeuf à la mexicaine à partir de chipolatas de boeuf et vraiment c’est très bon. C’est simple à cuisiner, cela prend peut de temps et c’est tout à fait différent des saucisses au porc.

Chipolatas de boeuf

Bien évidemment la véritable chipolata est faite à partir de chair de porc hachée. Elle est fine et plutôt longue. C’est pourquoi j’ai appelée ces saucisses de boeuf chipolatas afin de donner l’idée de la taille de ces saucisses. Le goût en est un peu différent. Vous pouvez tout aussi bien utiliser n’importe quelle sorte de saucisse : volaille, porc, boeuf, agneau et puis aussi des saucisses fumées ou épicées. C’est selon ce que vous avez et vos goûts !

Des épices possibles

Ici j’ai fait ces saucisses dans une version mexicaine. C’est à dire piquantes et épicées. Vous pouvez faire sans aucune épices et alors là vous allez vous retrouver avec ce plat typique malgache : le rougail. Ici j’en ai fait une version végétarienne. Maintenant vous pouvez mettre les épices ou les herbes suivantes : cumin, menthe, ras el hanout, curry, basilic et tout ce que vous croisez en goût que vous aimez. La limite est votre imagination. Ici j’ai utilisé des épices mexicaines à la fois piquantes et parfumées.

Préparation

Faire fondre l’huile de coco désodorisée dans une poêle et y ajouter les chipolatas de boeuf coupées en petits tronçons de 3 cm, les tomates émincées et l’oignon ciselé. Mettre sur feu moyen.Remuer souvent la préparation jusqu’à ce que les tomates se défassent et fondent. Ajouter alors le vinaigre de cidre.Puis saupoudrer également d’épices à la mexicaine, ou toute autre épice que vous avez sous la main et que vous aimez.Laisser réduire le plat jusqu’à ce qu’il n’y ait plu de liquide et servir ces chipolatas de boeuf à la mexicaine bien chaudes.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentTagliatelle alla carbonara (protéinées)
Article suivantButter chicken (un savoureux plat indien)