Accueil Desserts Biscuits Biscuits céto citron pavot

Biscuits céto citron pavot

Notez cet article

 

Biscuits céto citron pavot

Craquants, croustillantes et parfumés
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

Pour 12 biscuits

  • 100 g de poudre d'amande
  • 75 g de beurre
  • 65 g d'érythritol
  • 1/2 cuillère à café de sel fin
  • Zeste d'un citron bio
  • 2 à 4 gouttes d'huile essentielle de citron facultatif
  • 1 cuillère à soupe de graines de pavot

Biscuits céto citron pavot

Voici de délicieux biscuits céto citron pavot, croustillants et parfumés à souhait. Ce mélange n’est plus à vanter, tout le monde sait que le citron et le pavot font un mariage très harmonieux. Ici on ajoute un côté ultra croustillant et très très agréable. Une vraie gourmandise à déguster sans remords lorsqu’on suit une alimentation cétogène.

Goût du sucre à éviter ou pas ?

Voilà il y a deux façons de penser le sucre quand on se met à l’alimentation cétogène, c’est à dire à une alimentation extrêmement pauvre en glucides.

Éviction totale

Certains préconisent l’éviction totale du goût sucré pour se déshabituer de celui-ci. Il est vrai que c’est le mieux à faire si on le peut. Les becs salés ne doivent avoir aucun mal à l’élimination du goût sucré, donc pour eux je suis d’accord.

Tolérance en garantie

Toutefois beaucoup de personnes (dont moi) sont des becs sucrés et à un moment ou à un autre l’envie monte et si on n’a pas anticipé ces envies de sucrés alors on finit par craquer sur des cochonneries et ça c’est le pire qui puisse arriver. Je vous explique ici pourquoi il ne faut absolument pas faire cela. Alors l’option pour ce type de personnes est selon moi d’anticiper ces pressions sucrées et faire d’avance des friandises à entreposer dans son congélateur. Ainsi plus de frénésie irrépressible et si on en a une, on sait exactement poser les gestes qui ne feront pas de mal à l’organisme.

Avec le temps va, tout s’en va…

Et pour ma part j’ai remarqué qu’au fil du temps l’envie sucrée s’apaise naturellement, sans contrainte et sans stress. Je trouve que c’est la façon la plus saine d’envisager le goût sucré et un éloignement progressif et sans contrainte.

Biscuits céto citron pavot

Ces biscuits sont dans cette veine là, endiguer sans se faire du mal l’appel du goût du sucre par un petit plaisir sans conséquence sur son organisme. Ce n’est jamais de ma part un appel à se nourrir ainsi, parce que ce n’est pas vraiment de la nourriture. Un repas sain ce sont des protéines, des légumes verts et du gras et non des biscuits ! Toutefois quand on est fatigué.e qu’on voit ses enfants manger des biscuits non céto et qu’on se sente une envie soudaine de manger des biscuits, alors ils sont là à la rescousse et pour éviter toute frustration.

Préparation

Faire fondre le beurre à feu ultra doux dans une casserole ou bien au micro-onde au choix.

Verser la poudre d’amande dans un saladier ou un cul-de-poule

Zester la peau d’un citron bio préalablement bien lavé.

Puis ajouter la cuillère à soupe bien pleine de graines de pavot

Compter entre 2 et 4 gouttes d’huile essentielle de citron, cette étape est facultative et ne sert qu’à renforcer le parfum du citron.

Mélanger tous les ingrédients du cul-de-poule et verser le beurre fondu. Puis mélanger bien pour former une pâte.

Former 12 boules de la même taille et les aplatir sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque à pâtisserie.

Enfourner pour 10 minutes à 150°C (Th. 5) a milieu du four puis 10 minutes sans modifier la température vers le haut du four. Les biscuits doivent devenir bien dorés.

Laisser refroidir ces biscuits avant de les manipuler. Chauds ils sont mous et froids ils sont croustillants.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

 

Article précédentLe coin des ados en céto
Article suivantSoupe d’ortie à l’ancienne