Accueil Rapide Beignets protéinés (crémeux ou pas)

Beignets protéinés (crémeux ou pas)

Notez cet article

 

Beignets protéinés (crémeux ou pas)

Deux cuissons pour deux variétés de beignets !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 8 Personnes

Ingrédients
  

  • 135 g de whey
  • 2 œufs
  • 30 g d'un mélange érythritol/stévia
  • 3 g de psyllium
  • 7 g de levure chimique
  • 160 g de crème fraîche liquide
  • 1 pincée de sel fin
  • Huile de coco désodorisée friture

Beignets céto crémeux ou pas

Voici la recette béninoise des beignets protéinés crémeux ou pas. Selon la cuisson ils seront à feu vif vite dorés et crémeux au centre et si cuits à feu doux alors ils seront cuits à coeur comme des beignets « normaux ». C’est une recette pauvre en glucides qui s’intègre bien à une alimentation cétogène. C’est une recette hyper-protéinée.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club. Cette association a pour objectif de faire connaître les bienfaits de l’alimentation cétogène. Mais aussi aider les personnes qui veulent s’y essayer.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club  qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

beignets protéinésPréparation

Mélanger la whey avec la levure chimique, le psyllium, le mélange érythritol/stévia et le sel fin.

Ajouter la crème fraîche liquide et les œufs entiers et mélanger au fouet à main pour obtenir une pâte homogène.

Par ailleurs faire chauffer l’huile de friture puis mettre sur feu doux.

Puis avec une cuillère à soupe prélever de la pâte et la faire glisser dans l’huile chaude en laissant suffisamment d’espace entre 2 beignets pour qu’ils ne fusionnent pas. Faire ainsi jusqu’à épuisement de l’appareil.

Faire dorer d’un côté et retourner lorsqu’ils sont bien dorés et gonflés.

Les sortir de l’huile et les déposer sur une feuille de papier absorbant.

Avec de l’huile plus chaude on peut obtenir des beignets protéinés dorés à l’extérieur et encore crémeux à l’intérieur. C’est également excellent.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentSalade tomate épinards et œufs (céto)
Article suivantGâteau de Vully céto (Suisse)