Accueil Le mag Vanina Laugier (naturopathe) arrête le sucre

Vanina Laugier (naturopathe) arrête le sucre

Notez cet article

Vanina Laugier (naturopathe) arrête le sucre

Présentation de Vanina

Je suis si heureuse que mon amie d’enfance Vanina Laugier (naturopathe) arrête le sucre en m’accompagnant dans ma démarche ! Elle qui soigne les autres depuis des années va pouvoir nous faire part de son expérience personnelle ainsi que que de ses conseils éclairés.

Je vous ai mis ici une photo d’elle qu’elle va découvrir car elle ne la connaît pas. C’était à un moment très difficile de ma vie où elle me soutenait et là on était en train de rire toutes les deux pendant qu’elle essayait d’accrocher sa boucle d’oreille. Un truc de filles, d’amies, de sœurs…

Ce que j’aime chez Vanina c’est le profond respect qu’elle a des autres allié à un solide bon sens. Jamais elle ne se lance dans les effets de mode ou prône des attitudes qui peuvent mettre en danger la santé des gens. Elle conseille l’écoute, le respect de son corps et sait par cœur que chacun est différent.

Elle a une connaissance hors-pair des plantes. D’ailleurs elle se compare à Obélix en disant qu’elle était tombé dedans quand elle était petite. (En image le chaudron magique…)vanina laugier (naturopathe) arrête le sucre

Bienveillante, elle aide à trouver la voie de la guérison, une voie absolument personnelle à chacun.

C’est une joie d’avoir quelqu’un comme elle qui accompagne cet élan vers une meilleure santé et un plus grand épanouissement.

Voilà ce qu’elle nous écrit aujourd’hui ! Et si vous avez la chance d’habiter près de Toulon n’hésitez pas faire appel à elle si vous en éprouvez le besoin. C’est une personne qui peut vraiment aider à équilibrer son corps et son esprit !

Petit billet de présentation personnel

Ma grande amie-sœur Sophie commence depuis quelques jours un parcours alimentaire sans sucre. 
La naturopathe « orthodoxe » en moi ne peut qu’applaudir. Le sucre est un poison. Un dopant, un réconfortant, un plaisir, mais un poison. 
Et je suis gourmande…
Et je me rends bien compte, chaque fois que je mange un cookie, un macaron, un caramel, une part de tarte aux pommes, qu’immédiatement « il se passe quelque chose » dans mon corps. Mon énergie chute, des douleurs s’installent, mon moral vacille et l’aiguille de la balance penche du mauvais côté.
J’avais depuis longtemps envie de revenir à cette alimentation sans sucre qui m’avait fait tant de bien quand je l’avais expérimentée.
Donc, ce matin, j’ai pris mon téléphone et j’ai annoncé à Sophie que je l’accompagnais dans ce chemin sans sucre.
Je vous raconterai.
Vanina Laugier
Naturopathe
Psychothérapeute
La hutte des guérisseurs
4 place Gambetta
83000 Toulon
Article précédentPetit pain keto (prêt en 3 minutes !)
Article suivantLe régime Cétogène (Keto)