Accueil Rapide Tartelettes céto citron fraises

Tartelettes céto citron fraises

Notez cet article

 

Tartelettes céto citron fraises

Une jolie façon de terminer un repas
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 10 Personnes

Ingrédients
  

Pour la pâte

  • 200 g de poudre d'amandes
  • 110 g de beurre
  • 2 gouttes d'huile essentielle de citron
  • 60 g d'érythritol
  • 1 pincée de sel fin

Pour la garniture

  • 20 fraises
  • 2 cuillères à soupe de confiture de fraises céto

Tartelettes céto citron fraises

Ces tartelettes céto citron fraises sont une autre déclinaison de la tarte aux fraises que j’affectionne tellement. Ici vous avez aussi un version cétogène avec cette tarte Louis-Philippe. Ici la pâte est parfumée au citron et les fraises sont émincées et trempées dans de la confiture de fraises cétogène, cliquez sur le lien pour avoir la recette.

La pâtisserie céto

En alimentation cétogène tous les sucres, les farines, les fruits hormis les fruits rouges sont interdits. Il fallait donc que les gourmands puissent trouver une autre façon de faire. Les produits de remplacement sont souvent la poudre d’amande pour la farine ou des mélanges. Pour le sucre on utilise des édulcorants naturels comme l’érythritol, qui malgré son nom barbare est un édulcorant naturel ou la stévia pour les plus connus. Après l’imagination prend le relai par des façons de cuisiner qui donnent de bien jolis résultats.

Citron fraises

Ce mariage de parfum est très harmonieux et s’accorde merveilleusement dans cette petite recette toute simple. Le  parfum de la fraise est renforcé par la présence de la confiture qui apporte une note un petit peu plus sucrée que le fruit lui-même. On ne sent pas l’acidité du citron mais plutôt son parfum car ici j’ai utilisé de l’huile essentielle de citron, si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser le zeste d’un citron bio.

Préparation

La pâte

Faire fondre le beurre et y ajouter deux gouttes d’huile essentielle de citron ou le zeste d’un citron bio bien lavé.

Verser la poudre d’amande et l’érythritol dans un bol et les mélanger avec une pincée de sel fin.Puis verser le beurre citronné et mélanger à la cuillère. La pâte est assez liquide c’est normal.

Cuisson

Remplir les empreintes d’un moule en silicone, soit rond, soit rectangulaire. J’ai tenté la version fine d’à peu près 0.5 cm en rectangle (moule à financiers) et plus épaisse en rond environ 1 cm (moule à muffins) et en version épaisse je trouve les tartelettes meilleures.Faire cuire à four préchauffé à 180°C (Th. 6).Laisser totalement refroidir les biscuits avant de les démouler car chauds ils sont très friables et durcissent en refroidissant. Perso je termine de refroidir au réfrigérateur.

Garniture

Pour terminer couper les fraises en lamelles et les disposer sur les biscuits après les avoir trempées dans la confiture de fraise cétogène pour donner une note un peu plus sucrée et gourmande. Ces tartelettes céto citron fraises doivent être mangées dans la journée, elles ne se conservent pas car les fraises sont des fruits qui se dégradent rapidement.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentDakos céto
Article suivantTvorog – Fromage fermier ukrainien (céto)