Accueil Recettes Entrées Taboulé cétogène

Taboulé cétogène

Notez cet article

 

Taboulé cétogène

Frais et délicieux
Temps de préparation 30 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 8 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 concombre
  • 1 poivron vert
  • 1 grosse tomate
  • 1 oignon frais
  • Jus d'1 ou 1/2 citron
  • 3 branches de menthe
  • 2 parts de semoule de couscous cétogène
  • 5 cl d'huile d'olive
  • Feuilles de salade verte

Taboulé cétogène

Cela fait des mois que ce taboulé cétogène me hante et à la faveur de magnifiques légumes du jardin je me suis lancée. Merci à mes amis Christophe et Chantal pour avoir partagé avec moi ces merveilleux légumes. Ils m’ont permis de réaliser ici une recette tellement gourmande. La base d’un bon plat, ce sont des bons produits et là des légumes de jardin, veillés avec amour, quoi de meilleur ?

Un taboulé pauvre en glucides

Normalement, en alimentation cétogène, le taboulé est un interdit. En effet la semoule compte crue pour 71 g de glucides aux 100 g alors qu’ici la poudre d’amande crue compte pour 5,7 g aux 100 g, clairement on ne joue pas dans la même cour !

La recette de la semoule de couscous

J’ai utilisé pour faire ce taboulé cétogène la recette de la semoule de couscous que vous pouvez trouver ici. La seule différence se situe au niveau des quantités que j’ai doublée et par ailleurs au lieu du beurre fondu j’ai utilisé de l’huile d’olive. Mais sinon c’est exactement la même chose ! Je sens que je vais bientôt faire d’autres dérivées de cette recette de base…

L’appareil pour couper les légumes

On peut bien entendu couper les légumes très finement à la main. Toutefois vous connaissez ma flemme légendaire, et bien, elle m’a poussée à aller vers la boîte magique qui coupe tout pareil !! En minuscules dés de légumes.

Préparation

Tout d’abord préparez par deux fois de la semoule de couscous cétogène dont la recette est ici et la laisser bien refroidir dans un cul-de-poule ou un saladier.Peler un concombre moyen et le couper en tranches avant de le détailler en petits cubes d’environ 1/2 centimètre.

Faire de même avec l’oignon frais. Puis laver et épépiner le poivron vert, le couper en petits dés également.Enfin couper la tomate en petits dés.Presser un citron, ici très gros et juteux je n’en ai utilisé qu’un demi.Laver les brins de menthe, ôter les feuilles et les ciseler. Ici dans un verre avec une paire de ciseaux.Verser la menthe dans la semoule.Puis ajouter les légumes, le jus de citron, le sel et l’huile d’olive et bien mélanger.Déposer un lit de salade au fond d’un plat creux.Verser le taboulé cétogène sur les feuilles de salade puis ajouter encore de la menthe finement ciselée. Tenir au frais jusqu’au moment de servir.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentDukkah – Poudre d’épices et noix d’Égypte
Article suivantCouscous de Sfax (céto)