Soupe paysanne à la bière
Ingrédients
- 500 g de viande au choix
- 33 cl de bière ici sans glucides
- 1 gros oignon
- 400 g de sauce tomate
- 1 petit chou vert
- 1 petit potimarron
- 8 petits cubes de bouillon Kub
- Poivre au goût
- Crème fraîche liquide optionnelle
Soupe paysanne à la bière
Cette soupe paysanne à la bière est un vrai délice que je vous recommande. En ce moment je suis très branchée soupe et j’essaie d’adapter ces soupes à l’alimentation cétogène c’est à dire que je réalise des recettes pauvres en glucides.
La bière céto ?
Non la bière naturellement n’est pas cétogène car elle contient pas mal de glucides. De plus ces glucides n’étant pas associées à des fibres cela entraîne des pics d’insuline. Ici j’ai utilisé une bière pauvre en glucides comme il en existe maintenant parfois. Cela permet le plaisir de la bière sans les problèmes de glycémie ou d’insuline. Ici dans cet article je décris toutes les boissons possibles ou impossibles en alimentation cétogène. J’y cite également des marques de bières compatibles avec cette alimentation.
La viande
Ici j’ai utilisé de la viande mais elle peut être de toute sorte selon son goût : mouton, bœuf, porc ou volaille et même saucisses si vous préférez, fumée ou pas. Selon ce qu’on a sous la main, toutes sortes de viandes feront l’affaire.
Préparation
Mettre la viande dans le fond d’une cocotte-minute et ajouter un gros oignon coupé en quatre.Puis ôter les premières feuilles abîmées du chou et le couper en 6 avant de l’ajouter dans la cocotte.Laver le potimarron, le couper en cubes assez gros et laisser de côté les graines.Ajouter la sauce tomate et la bière sans glucides. Verser de l’eau à 5 cm sous la hauteur des légumes.Puis ajouter enfin les cubes de bouillon Kub.Poivrer au goût, fermer la cocotte et laisser cuire 2 heures à partir de la mise en rotation de la soupape.Servir la soupe paysanne à la bière bien chaude arrosée de crème fraîche liquide. Un vrai régal réconfortant et savoureux…***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***