Saucisses aux poivrons
Ingrédients
- 6 saucisses type chipolatas
- 20 g de graisse de boeuf
- 3 petits poivrons verts ou 2 grands
- 1 petit oignon jaune
- 1 cuillère à soupe de cumin en poudre
- 1 petit cube de bouillon Kub ou sel
- Poivre au goût
Saucisses aux poivrons
Ces saucisses aux poivrons sont savoureuses et très simples à cuisiner. Une recette facile à vivre pour une alimentation cétogène, c’est à dire pauvre en glucides. J’ai accompagné ce plat avec cette recette de semoule de couscous très simple que vous pouvez trouver en cliquant sur ce lien.
Les épices
Ici j’ai choisi pour parfumer ce plat des épices qui donnent un parfum de la cuisine nord-africaine. Le cumin est une épice couramment utilisée en Afrique du nord dans les tajines ou les couscous. Avec la semoule de couscous c’est un accord parfait dans les saveurs. Ici ce sont des saucisses de la taille de chipolatas mais au bœuf. Cela marcherait parfaitement avec des merguez aussi pour un côté plus piquant.
Préparation
Laver, ôter le pédoncule et les graines des poivrons et les couper dans la longueur en fines bandes.Verser les poivrons avec l’oignon émincé dans une poêle avec la graisse de bœuf.Ajouter les saucisses coupées en tronçons et mélanger régulièrement tout au long de la cuisson.Parfumer avec les épices de votre choix, pour moi du cumin. Cela peut aussi se faire avec des épices cajun ou bien du curry.Puis ajouter une cuillère à café d’ail semoule.Et poivrer au goût.De plus pour saler le plat utiliser un petit cube de bouillon Kub à la place du sel pour renforcer les saveurs du plat. Si vous n’en avez pas, il faut juste saler au goût. Servir ce plat de saucisses aux poivrons avec un accompagnement de semoule cétogène ou bien de pâtes cétogènes revenues dans du beurre.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***