Accueil Rapide Risotto aux crevettes épicées (céto)

Risotto aux crevettes épicées (céto)

Notez cet article

 

Risotto aux crevettes épicées (céto)

Un petit régal céto
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

  • 300 g de riz de chou-fleur
  • 60 g de mascarpone
  • 2 bouillons Kub
  • 50 g de fromage râpé
  • 15 belles crevettes
  • La moitié de la préparation aux épices
  • Huile de noix de coco pour la friture
  • Sel si besoin pour le risotto

Risotto aux crevettes épicées

Voici une délicieuse recette de risotto aux crevettes épicées cétogène. C’est à dire avec très très peu de glucides et donc sans riz. Si vous aimez les crevettes exotiques voici ici une recette délicieuse et céto bien sûr !

Le risotto cétogène

On peut remplacer le riz par deux ingrédients soit comme ici le chou-fleur, soit par du riz de konjac qui n’a pas de glucides non plus. Lorsque j’achète du chou-fleur, je le râpe, je le fais bouillir dans de l’eau légèrement vinaigrée pendant 5 minutes. Cette opération est destinée à le « désodoriser » un peu. Je le rince soigneusement. Puis je l’égoutte et répartis dans des sachets d’environ 300 g pour les congeler. Je les ressors au besoin et quand l’envie se fait. C’est exactement ce que j’ai fait dans cette recette.

Mes petites astuces pour le risotto

J’ajoute parfois un petit verre de vin blanc, des bouillons Kub qui ont tout à fait la saveur de l’umami, parfois avant de mettre le « riz » je fais revenir une petite échalote ou un petit oignon. L’important est d’apporter du goût à la préparation. Le mascarpone donne du crémeux à la préparation et on peut également le faire à la crème fraîche liquide en le faisant réduire. Le côté un peu filant ou gluant est donné par la liaison d’un fromage, ici de l’emmental mais si on veut une saveur plus soutenue le parmesan râpé est très bon.

Préparation

Mettre dans une poêle le chou-fleur râpé (ici blanchi et congelé), un demi verre d’eau et deux bouillons Kub. Faire de même avec du chou-fleur cru râpé si c’est le cas. Puis couvrir et laisser fondre le bloc à feu doux. Le retourner de temps en temps pour qu’il décongèle bien. S’il était cru le laisser mi-cuire ainsi.Puis ajouter une très grosse cuillère à soupe de mascarpone ou deux cuillères à soupe normales. Mélanger Lorsque presque la totalité du liquide a disparu, saler au goût et ajouter le fromage râpé pour le faire fondre. Bien remuer jusqu’à ce que le risotto de chou-fleur soit devenu à peu près sec.

Pendant ce temps mesurer les épices : 2 cuillères à café de paprika fumé puis une cuillère à café des épices suivantes : moutarde, paprika doux, ail, herbes de Provence, poivre, origan et sel. Les mélanger toutes ensemble.Tremper les crevettes décortiquées pour en enrober d’épices. Puis les faire frire dans un fond d’huile de noix de coco.Déposer le risotto dans un emporte-pièce en forme de rond et déposer dessus 5 crevettes frites. Déguster ce risotto aux crevettes épicées bien chaud.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentThon sauté aux aubergine et coco (céto)
Article suivantPain frit céto ou pain banique