Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Ragoût de boeuf de Saint-Marin

Ragoût de boeuf de Saint-Marin

Notez cet article

 

Ragoût de boeuf de Saint-Marin

Un plat savoureux et réconfortant
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 500 g de bœuf
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe de saindoux
  • 100 ml de bouillon d'os
  • 50 ml de vin rouge
  • 1 belle tomate
  • Sel et poivre au goût

Ragoût de boeuf de Saint-Marin

Ce ragoût de boeuf de Saint-Marin s’appelle dans ce pays Ragù di manzo. Ici je l’ai accompagné de « riz » de chou-fleur. Toutefois il s’accommode bien de riz de konjac ou de pâtes cétogènes également. C’est une version particulière de la sauce bolognaise avec des morceaux de viande plus gros et l’ajout du parfum du vin rouge. En effet, sous l’effet de la chaleur l’alcool s’évapore et il n’en reste plus que le goût. Un goût très léger en fond et imperceptible à ceux qui ne connaissent pas la composition de ce ragoût. Si vous aimez les ragoûts de boeuf en voici un autre.

La cuisine de Saint Marin

La cuisine de Saint-Marin est très influencée par celle de l’Italie, en particulier celle d’Émilie-Romagne. Elle se caractérise par des plats simples et sains, avec une prédominance de pâtes, de viandes, de légumes et de fromages. Les habitants de Saint-Marin produisent également leur propre vin et spiritueux, et le tiramisu est l’un des desserts préférés. De plus, le « Torta Tre Monti » est un gâteau traditionnel de Saint-Marin, composé de couches de gaufrettes recouvertes de chocolat.

Du boeuf tendre

J’ai utilisé ici des tournedos pour leur viande tendre. La viande pour réaliser une fondue bourguignonne peut aussi être une excellente option. Par ailleurs les bardes de lard ont fondu à la chaleur et j’ai récupéré le gras pour la suite de la recette. Tout a été utilisé !

Préparation

Tout d’abord couper la viande au couteau pour faire de petits cubes d’environ 0,5 à 1 cm.

Soit utiliser du saindoux directement soit comme ici faire fondre du lard gras.Quand les morceaux sont devenus dorés les retirer de la poêle et conserver le gras.Puis ajouter la viande découpée. Cuire la viande à feu moyen jusqu’à ce qu’elle commence à dessécher et à dorer. Pendant ce temps peler l’oignon et les gousses d’ail et les mixer.Verser les légumes hachés dans la poêle et mélanger.Mixer la tomate pour la réduire en coulis.Verser le coulis de tomate dans la poêle avec le vin rouge.Puis ajouter le bouillon d’os. Enfin saupoudrer du poivre et du sel au goût. Laisser réduire la sauce jusqu’à ce qu’elle enrobe bien la viande.Servir le ragoût de boeuf de Saint-Marin bien chaud avec un accompagnement et régalez vous !ragoût de boeuf de Saint Marin***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentPorc au curry vietnamien – Cà ri heo
Article suivantPains pour hot-dog céto