Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Poisson à la congolaise

Poisson à la congolaise

Notez cet article

 

Poisson à la congolaise

Un plat de poisson délicieux
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 poissons entiers ici dorades royales
  • 1 gousse d’ail
  • 4 tiges de ciboulette
  • 4 pincées de noix de muscade
  • 1 cube de crevette
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 petits poivrons verts
  • 1 gros oignon jaune
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe d'huile de palme rouge

Poisson à la congolaise

Je vous livre ici la recette du poisson à la congolaise dont l’auteur est Dorcas Lukusa Kapinga. J’ai quelque peu modifié l’original car les temps de cuisson n’étaient pas maîtrisés dans la recette initiale. Cela sert de savoir un peu cuisiner !

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ceci avec deux associations Céto club et Cuisiner pour la paix. La première pour faire connaître l’alimentation cétogène et ses bienfaits. La seconde pour saluer les habitants des pays le jour de leurs fêtes nationales et vous faire découvrir leurs cuisines.

Cette recette est cétogène

C’est à dire que ce poisson à la congolaise peut tout à fait s’intégrer à une alimentation cétogène.

Préparation

La farce

Mettre dans un mortier le cube de bouillon de crevette. Je vous laisse ici l’emballage pour que vous ayez une idée pour le retrouver.Préchauffer le four au th. 6 (180°C). Puis ajouter dans le mortier la ciboulette ciselée, l’ail et le poivre et mélanger en pilonnant.Enfin pour terminer la farce ajouter l’huile d’olive et pilonner à nouveau pour former une pâte.

Préparation des poissons

Nettoyer les poissons et pratiquer une poche au milieu. Ne pas oublier de les écailler également.Verser la moitié de la farce dans chaque poisson et ajouter deux bonnes pincées de noix de muscade dans chaque poche. Enfourner pour 35 minutes les poissons placés dans un plat allant au four.

La sauce

Pendant ce temps verser l’huile de palme rouge dans une poêle. Si vous n’en avez pas mettez de l’huile de coco ou de l’huile d’olive.Ajouter les poivrons et oignon émincés très finement (je l’ai fait au disque éminceur d’un robot). Faire revenir à feu doux et à couvert en remuant souvent. N’hésitez pas à ajouter un fond de verre d’eau si cela cuit trop rapidement. Puis ajouter les jus des citrons verts.Puis sortir les poissons du four et les poser sur un plat de service.Enfin déposer la garniture de légumes cuite sur les poissons et décorer de rondelles de citron vert. Servir ce poisson à la congolaise bien chaud.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentSoupe et glace de tomate au basilic
Article suivantPoulet à la coréenne – Dalg bulgogi