Accueil Recettes Entrées Omelette aux thon et légumes (Tuvalu)

Omelette aux thon et légumes (Tuvalu)

Notez cet article

 

Omelette aux thon et légumes (Tuvalu)

Chaudes ou froides elles sont très savoureuses
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 7 minutes
Temps total 12 minutes
Portions 5 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 oignon frais
  • 1/2 poivron vert
  • 4 tomates cerise
  • 4 œufs
  • Huile de noix de coco
  • 1 petite boîte de thon
  • Persil frais
  • Sel et poivre au goût

Omelette aux thon et légumes

Voici une omelette aux thon et légumes qu’on pourrait trouver à Tuvalu. Ce pays est composé de 9 atolls, en Océanie, tous habités. Il est très difficile de trouver des recettes de chez eux mais je sais que leur cuisine est proche de celles des îles Salomon avec les mêmes ingrédients, dont ceux que j’ai utilisés ici.

Deux associations

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec deux associations : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Faire revenir l’oignon frais ciselé dans l’huile de coco jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Ajouter alors le demi poivron coupé en tout petits dés.Pendant ce temps, couper les tomates cerises en deux et chaque moitié en quatre. Egoutter bien le thon et le mélanger avec les dés de tomate et le poivron devenu tendre.Ensuite casser 4 œufs, saler et poivrer au goût et mélanger à nouveau. Verser de l’huile de coco dans une petite poêle à blinis. Puis y verser une louche de préparation à cuire des deux cotés. J’ai utilisé pour ce faire une poêle plus grande pour achever la cuisson. Servir des omelettes au thon, soit chaudes soit froides lors d’un pique-nique ou d’un buffet, avec des rondelles de citron et parsemé de persil frais ciselé.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentRagoût de boeuf du Nigeria
Article suivantSalade chypriote (au halloumi)