Glace à l’avocat (Jamaïque)
Ingredients
- 2 avocats
- 2 citrons
- 120 g d'érythritol roux ou allulose
- 250 g de crème fraîche épaisse
- 250 g de crème fraîche liquide
Glace à l’avocat
Cette glace à l’avocat est une gourmandise typique de la Jamaïque. Cette préparation se nomme Jamaican avocado ice-cream. Là-bas les avocats sont des alligator pears ou en français poires alligator. De plus l’avocat est souvent consommé en Jamaïque avec du bulla, un pain dur et sucré mais également en potage froid. La saveur crémeuse et délicate de l’avocat et de la crème se marie à merveille avec le citron qui relève l’ensemble. Même si ça vous semble étrange d’utiliser l’avocat en version sucrée comme ici, je vous le conseille, c’est un vrai délice. Et en plus si facile et rapide à faire ! Voici une autre version de glace céto.
L’avocat le chouchou du céto
En alimentation cétogène l’avocat représente un must de la nutrition. Car ils sont riches en vitamines et minéraux essentiels. Dedans de la vitamine K, la vitamine C, la vitamine E, la vitamine B-6, le folate, le potassium et le cuivre. Les avocats sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. Par ailleurs, ils sont riches en graisses monoinsaturées, dont l’acide oléique qui réduit le risque de maladies cardiaques. De plus ils contiennent des composés phytochimiques et des antioxydants qui ont des propriétés anti-inflammatoires. Ils préviennent ainsi certaines maladies chroniques. Malgré leur teneur en graisses, les avocats aident à réguler les niveaux de sucre dans le sang. Ils aident à maintenir une glycémie stable. Ils nourrissent et hydratent la peau. Et pour finir leur présence permet une meilleur absorption d’autres nutriments grâce à leur graisse saine.
Un tour du monde culinaire ET cétogène
En réalisant actuellement mon tour du monde culinaire cétogène avec Cuisiner pour la paix et Céto club je vous propose des recettes du monde faible en glucides, celle-ci en fait partie.
Préparation
Dans un mixeur ou un blender verser tous les ingrédients : les avocats pelés et dénoyautés. Puis le jus de deux citrons.La crème fraîche épaisse.Puis la crème fraîche liquide.L’édulcorant au choix : soit comme ici l’érythritol roux que je conseille pour la profondeur des saveurs, soit de l’allulose (mais vraiment très cher).Ensuite mixer le tout pendant une minute à puissance maximum. La texture doit être entièrement uniforme et lisse.Verser la préparation dans un moule pour glaces à bâtonnets ou popsicles et mettre au congélateur pour au moins 4 heures. Ces mesures conviennent pour 8 glaces comme sur la photo. Vous pouvez aussi la verser dans un autre contenantPour sortir facilement la glace à l’avocat de son empreinte pousser à partir du bas vers le haut et déguster ce petit délice parfumé et crémeux.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***