Sophie
Bonjour, je suis Sophie (enfin normalement vous l’aviez déjà bien compris…) mais plus connue sous le nom de Mineko en alimentation cétogène et auteur de plusieurs livres céto sous ce pseudonyme.
Voici un peu de moi et le pourquoi de ce blog.
J’ai passé mes 5 premières années au Japon, des sensations différentes, des goûts, des odeurs, des sons.
Aujourd’hui, je suis maman de trois jolies filles et grand-mère !
Mes parents, mes modèles :
Papa « Si ta vie ne sert pas aux autres, ta vie ne sert à rien ».
Maman « Alors ça te plaît ? » (à table…), une vraie intelligence de la cuisine. Elle compose des saveurs divines, sauf si le téléphone sonne… C’est mon modèle, un génie du goût.
Entre eux, la BIG love story…64 ans de mariage ! Elle était partie le rejoindre au Japon avec juste sa robe de mariée dans la valise.
Ma voie est la voie de la cuisine comme pour certains cela peut être la voie de l’arc ou de la cérémonie du thé.
« Cuisiner pour la paix » est une association qui est née avec l’idée qu’on peut changer les choses à notre échelle, tout doucement, à travers la cuisine. Pour aller à la rencontre des autres dans le plaisir et la joie. Pour également aller à la rencontre de soi-même et de sa santé optimale avec Céto club.
En effet, j’ai monté également avec ma deuxième fille l’association Céto club qui a pour objectif d’informer et de soutenir les personnes s’intéressant à l’alimentation cétogène.
L’association Céto club a été rattachée à Cuisiner pour la paix car il s’agit de la paix avec le corps. En effet, en reprenant la façon de se nourrir des premiers hommes on donne au corps toutes les possibilités pour réparer. Si j’ai commencé ici les recettes cétogènes je continue maintenant sur le blog cetoclub.com les articles de fond qui explique cette alimentation aussi bien que les recettes pauvres en glucides.
Merci pour votre bienveillance, elle est mon énergie pour continuer, vous n’imaginez pas !
Amicalement.
Sophie