Accueil Rapide Saumon à la crème d’oignon (îles Féroé)

Saumon à la crème d’oignon (îles Féroé)

Notez cet article

 

Saumon à la crème d’oignon (îles Féroé)

Un petit délice facile à cuisiner
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 40 g de beurre
  • 1 oignon jaune
  • 2 pavés de saumon avec la peau
  • 4 cuillères à soupe de crème à 40% de M. G.
  • Sel et poivre au goût

Ce plat typique des îles Féroé de saumon à la crème d’oignon s’appelle le Pilsaa Fiskur. Si vous appréciez autant le saumon que moi alors cliquez ici et vous trouverez 93 variations sur le saumon.

Une recette cétogène

Cette recette est pauvre en glucides. Même si l’oignon est naturellement riche en sucre avec 9 g de glucides aux 100 g ici nous avons un oignon qui pèse moins de 100 g et qui de plus est divisé par deux. Alors sans dessert, cette recette se gère très bien en céto.

Les bienfaits du saumon

Le saumon est riche en oméga 3 qui est un acide gras essentiel. C’est bon pour la santé du cerveau et du cœur, cela réduit l’inflammation, fait baisser la pression artérielles. Le saumon contient de l’astaxanthine, un puissant antioxydant.  De plus il contient également du potassium, des vitamines B et du Sélénium. Pour finir il est riche en protéines pour la maintenance et la réparation du corps. Il est très nutritif.

Toutefois

Bien que le saumon soit un naturellement sain. Il faut faire attention à certains points : les saumons sauvages en mangeant des organismes plus petits accumulent du mercure. Les saumons d’élevage peuvent contenir des polluants comme des PCB, des antibiotiques, des pesticides qui s’accumulent et peuvent nuire à la santé humaine si mangés en trop grande quantité. Parfois il y a également des personnes allergiques au saumon.

Préparation

Émincer très finement un oignon de préférence à la mandoline ou bien avec le disque éminceur d’un robot.  Le faire fondre à feu très doux dans une poêle avec le beurre. Remuer souvent.Par ailleurs et en même temps cuire les pavés de saumon. Ici au Air fryer pendant 15 minutes à 200°C pour avoir un saumon doré et croustillant dehors. Ou bien pendant 20 minutes au four à chaleur tournante à 210°C (Th. 7).Une fois l’oignon bien cuit mais pas doré ajouter la crème fraîche épaisse à 40% de M. G.Puis laisser réduire la sauce jusqu’à la fin de la cuisson du saumon sur feu très doux. Saler et poivrer au goût.Servir le saumon à la crème d’oignon bien chaud au sortir du four arrosé de la sauce crémeuse et accompagné de salade verte.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentSandwich de purée – Causa Limeña (Pérou)
Article suivantPoissons aux épinards et lait de coco (Vanuatu)