Accueil Plats Recettes de poissons et fruits de mer Poisson cru au lait de coco céto

Poisson cru au lait de coco céto

Notez cet article

 

Poisson cru au lait de coco céto

Un petit voyage en Océanie
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 4 minutes
Temps total 19 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 pavés de poisson sans peau ici saumon
  • 2 citrons verts
  • 1 petit oignon frais
  • 6 brins de coriandre fraîche
  • 6 c. à s. de lait de coco
  • 5 cm de concombre
  • Sel et poivre

Poisson cru au lait de coco

Ce poisson cru au lait de coco est un plat typique des îles Tonga et on l’appelle là-bas Ota Ika. Il se fait le plus souvent avec de la chair d’une espèce endémique de dorade ici j’ai souhaité y goûter avec du saumon de l’Atlantique (bien meilleur à mon goût que celui du Pacifique). Mais la chair d’un poisson blanc s’y prête également à merveille.

e réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène se trouve compilée dans des livres. Ceux-ci sont mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Couper les filets de poisson en petits cubes. Zester les citrons verts sur les dés de poisson. Ensuite, les arroser du jus des citrons avec l’oignon finement ciselé, le sel et le poivre et laisser macérer au réfrigérateur pendant 4 heures.

 Égoutter la préparation à l’aide d’une passoire et la mélanger avec le lait de coco, le concombre égrainé coupé en petits dés et la coriandre finement ciselée.

Goûter pour éventuellement rectifier en sel.

 Servir cette salade avec des tagliatelles de concombre réalisées avec un couteau économe.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentNouilles céto aux poulet crevettes et légumes
Article suivantOeufs sales céto (Danemark)