Entrée au thon – Mas Huni (Maldives)
Ingrédients
- 260 g de thon
- 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée
- 10 cl de crème de noix de coco
- 1 oignon
- 1 piment vert remplacé ici par 1/4 de poivron vert
- 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco
- Sel au goût
- Feuilles de coriandre
- Crudités au choix
Entrée au thon
Cette entrée au thon des Maldives s’appelle là-bas Mas Huni. C’est une préparation au thon et à la noix de coco fraîche. Ici sans noix de coco fraîche j’ai utilisé de la noix de coco sèche râpée et de la crème de noix de coco. Si on utilise du thon en boîte, l’égoutter bien. Si on utilise du thon frais, le faire cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, puis l’émietter.
Deux associations pour un tour du monde culinaire
Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. Donc à cet occasion je réalise des recettes cétogènes, c’est à dire pauvres en glucides. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots. Pour Cuisiner pour la paix, je cuisine un plat de chaque pays le jour de sa fête nationale.
Une recette cétogène
Il s’agit donc ici d’une recette tout à fait compatible avec l’alimentation cétogène ou pauvre en glucides.
Préparation
Tout d’abord hacher le piment (ici poivron) avec l’oignon grossièrement.Déposer le hachis dans une poêle sur feu doux avec l’huile de noix de coco. Remuer souvent jusqu’à ce que cela devienne tendre.Ajouter alors le thon bien égoutté et y incorporer les légumes.Puis ajouter la noix de coco râpée sèche ainsi que la crème de noix de coco et bien mélanger.Faire chauffer le tout pendant environ 5 minutes à feu doux et laisser refroidir.Servir cette entrée au thon des Maldives bien fraîche, parsemée de coriandre fraîche hachée et accompagnée de crudités. Ici concombre, avocat, tomates cerises et salade ciselée.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***
>