Accueil Desserts Gâteaux Donuts chocolat orange sans sucre

Donuts chocolat orange sans sucre

Notez cet article

 

Donuts chocolat orange sans sucre

Des donuts tendres et parfumés
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 18 Personnes

Ingrédients
  

Pour 18 donuts

  • 200 g de poudre d'amande
  • 200 g de yaourt grec
  • 100 g de chocolat à 90%
  • 80 g de beurre
  • 3 œufs
  • 60 g de sirop d'orange à zéro glucide
  • 85 g d'érythritol
  • 4 gouttes d'huile essentielle d'orange douce
  • 8 g de levure chimique
  • 1 pincée de sel fin

Pour le glaçage

  • 50 d'érythritol mixé en sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche liquide
  • 3 gouttes d'huile essentielle d'orange douce

Donuts chocolat orange sans sucre

Je continue à vous proposer de petits douceurs cétogènes avec ces donuts chocolat orange sans sucre. Je le fais spécialement pour ceux qui ont du mal à se passer du sucre en alimentation cétogène. C’est mieux de prendre un donut comme celui-ci que de craquer sur une pâtisserie industrielle, sans conteste ! Cette préparation est pour 18 donuts.

Le plus gros danger du céto

Le plus grand danger du céto est d’introduire une dose massive de glucides dans un organisme qui n’y est plus habitué. On doit prendre conscient de cela. On met l’insuline en partie en sommeil et lorsqu’elle est émulée c’est vraiment à petites doses car on mange si peu de glucides (20 g par jour). Mais si d’un coup il arrive une invasion de sucre le corps n’est pas préparé et le sucre se balade dans les veines. Il provoque alors des lésions et abîme le système circulatoire. J’ai écrit un article là-dessus que vous pouvez consulter en cliquant ici. C’est le seul et  unique danger du céto pour l’organisme. Pour le reste il soigne et guérit tant de pathologies, c’est vraiment impressionnant et plus j’avance et plus j’apprends et plus je suis émerveillée.

Ces donuts pour les becs sucrés

J’étais accro au sucre, un vrai bec sucré. Sans ma dose quotidienne, j’avais envie de pleurer. C’était infernal, mais je me suis libérée progressivement grâce à l’alimentation cétogène, sans stress. Je préparais des pâtisseries cétogènes chaque fois que l’envie me prenait. Maintenant, je les fais uniquement pour mes invités ou pour mon entourage, mais plus pour moi-même. Ces douceurs valent mieux que les autres. Je prépare ces gâteaux à l’avance et les stocke dans mon congélateur pour éviter les craquages non cétogènes. Cela préserve ma santé tout en me faisant plaisir. Si vous préférez le salé, tant mieux, ne suivez pas ces recettes. L’objectif final est de s’en passer. Ces recettes sucrées sont là pour éviter la frustration.

Préparation

Faire fondre le beurre avec le chocolat à feu très doux dans une casserole. Mélanger dans un saladier ou un cul-de-poule la poudre d’amande avec l’érythritol, la levure chimique et le sel.Puis ajouter 5 gouttes d’huile essentielle d’orange douce.Ainsi que le sirop d’orange sans sucre.Ensuite ajouter le yaourt grec ainsi que les œufs entiers.Mélanger le chocolat et le beurre fondus et réaliser une texture fluide et homogène en l’incorporer dans le mélange précédent.Bien mélanger le tout pour un appareil uniforme.Puis verser l’appareil dans une poche à douille (pour plus de facilité), couper le bout et répartir dans des moules en silicone avec empreintes pour donuts.Cuire à four préchauffé à 180°C (Th. 6) pendant 35 minutes environ.Enfin préparer un glaçage en mélangeant les ingrédients puis tremper l’un des côtés des donuts dedans. Les retourner et laisser sécher les donuts chocolat orange sans sucre. Conserver au frais.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentAvocats farcis thon crudités
Article suivantTagliatelle alla carbonara (protéinées)