Accueil Plats Recettes de poissons et fruits de mer Colin aux poireaux et coriandre

Colin aux poireaux et coriandre

Colin aux poireaux et coriandre

Un plat parfumé et savoureux
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 200 g de colin
  • 300 g de poireaux
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 15 brins de coriandre fraîche
  • Sel et poivre au goût

Colin aux poireaux et coriandre

Cette recette de colin aux poireaux et coriandre a été créée en piochant dans ma liste d’aliments autorisés.

La création de recette pour rester en cétose

En effet pour suivre une diète cétogène (ou keto) il faut utiliser en cuisine des aliments spécifiques. C’est une question d’adaptation à un nouveau mode de vie. Les aliments autorisés sont les suivant :

  • Les poissons
  • Les viandes
  • Les fruits de mer
  • Les oeufs
  • Les légumes pauvres en glucides
  • Les avocats
  • Les huiles végétales naturelles

L’importance du plaisir et du goût

On ne peut faire sur le long terme un régime ou une diète sans plaisir. Enfin il y a des esprits supérieurs qui peuvent mais moi je ne peux pas. Il me faut tous les jours de bonnes recettes, de la gourmandise et des parfums. Alors je m’adapte à cette liste en essayant de présenter des recettes saines pour ceux qui ne mangent plus de sucres.

Attention à ces recettes pour les régimes « normaux »

Les recettes cétogènes sont souvent grasses. Le gras est non seulement autorisé mais promu dans cette diète. Alors si vous mangez un régime habituel où la part belle est faite aux glucides cela risque de vous faire grossir. C’est le problème des personnes qui ne vont pas à fond dans ce régime : elles risquent de prendre du poids au lieu d’en perdre. En gros, on le fait sérieusement ou pas du tout.

Macros pour la recette du colin aux poireaux et coriandre

Pour cette portion de 300 g de poireaux et 200 g de colin pour une assiette, cela représente 36 g de protéines et 12 g de glucides.

 colin aux poireaux et coriandreFaire cuire les poireaux dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.Cuisson des poireaux à l'eauPendant ce temps faire revenir à feu doux les pavés de colin (ici surgelés) dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.cuisson du colin à la poêleLaver et ciseler un bouquet de coriandre fraiche.Ciseler de la coriandreQuand les tranches de colin sont cuites ajouter la coriandre et laisser cuire encore.Faire cuire la coriandre avec le poissonÉgoutter les morceaux de poireaux soigneusement et les faire dorer à côté du poisson. Servir bien chaud.Faire dorer poisson et poireaux pour le colin aux poireaux et coriandre***Si vous faites un régime cétogène, pour quelque raison que ce soit, et que vous sentez que vous avez besoin de soutien il existe le groupe Keto & Co. sur Facebook. ***

 

 

 

 

Article précédentPain keto aux graines (sans gluten et sans lactose)
Article suivantGratin d’asperges aux oeufs – Šparglji z drobtinami (Slovénie)