Accueil Recettes Entrées Chaussons au poisson céto (Sierra Leone)

Chaussons au poisson céto (Sierra Leone)

Notez cet article

 

Chaussons au poisson céto (Sierra Leone)

Une petite entrée sympathique
Temps de préparation 1 heure
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 1 heure 25 minutes
Portions 8 Personnes

Ingrédients
  

Pour la pâte

  • 200 g de mozzarella râpée
  • 1 œuf
  • 50 g de mascarpone
  • 100 g de poudre d'amande

Pour la garniture

  • 1 boîte de thon
  • 60 g de pesto rouge
  • 50 g de fromage frais
  • Piment optionnel
  • Sel et poivre

Chaussons au poisson céto

Voici la recette que j’ai trouvée pour saluer la Sierra-Leone : des chaussons au poisson céto. C’est à dire que c’est une recette que l’on peut cuisiner pour se régaler dans une cuisine pauvre en glucides. Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire cétogène

Chacune des recettes de ce tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides se trouve compilée dans des livres. Ceux-ci sont mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club.

Des livres de recettes du monde

Pour réussir à gérer cette alimentation il faut y trouver du plaisir. Le plaisir est la garantie de la durée quoi qu’on fasse et faire aussi intelligemment que la vie c’est tenir compte de ce paramètre essentiel. Sans plaisir la vie s’éteint… Sans plaisir on lâche une alimentation…

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Pour la pâte : mettre la mozzarella râpée avec le mascarpone dans le micro-ondes par intervalles de 30 secondes en mélangeant à chaque fois jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer rapidement la poudre d’amande et l’œuf battu.

Étaler la pâte obtenue entre 2 feuilles de papier sulfurisé et tracer des cercles avec un emporte-pièce. Avec les chutes recomposer la pâte et refaire l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

La garniture : mélanger tous les ingrédients ensemble. Saler et poivrer. Goûter pour éventuellement rectifier l’assaisonnement.

Le montage : déposer une cuillère à café de garniture au centre de chaque cercle, les replier doucement, faire adhérer les bords et poser les chaussons obtenus sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

 La cuisson : enfourner les chaussons pendant 25 minutes au four à 180°C (Th. 6). Servir bien chaud avec une salade et un quartier de citron.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentLes glucides et les sucres en céto
Article suivantCobbler aux fruits rouges céto (Afrique du Sud)