Accueil Desserts Gâteaux Cake céto au yaourt grec

Cake céto au yaourt grec

Notez cet article

 

Cake céto au yaourt grec

Moelleux et légèrement humide, très savoureux
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 12 Personnes

Ingrédients
  

  • 210 g de yaourt grec
  • 3 gros œufs
  • 1 parfum au choix ici noisette grillée
  • 83 g d'huile de pépins de raisin
  • 200 g de poudre d'amande
  • 65 g d'érythritol
  • 8 g de levure chimique ou baking powder
  • 1 pincée de sel

Cake céto au yaourt grec

Voici une recette de cake céto au yaourt grec absolument délicieuse. Je suis toujours à la recherche de recettes simples et rapides à faire pour que le plaisir soit total. Ici c’est une recette de ce type.

Cake céto au yaourt grec

Ce cake est cétogène car il contient très peu de glucides. C’est une alimentation où l’on ne dépasse pas les 20g de glucides par jours alors on fait très attention à ne pas consommer les pâtisseries traditionnelles à base de farine et de sucre. Ici il s’agit de poudre d’amande et d’érythritol deux ingrédients très peu glucidiques pour le premier (9g/100 g) et l’autre (0g/100g), donc tout à fait compatibles avec la nutrition cétogène.

L’alimentation cétogène

Pourquoi si peu de glucides ? Simplement parce qu’ainsi on oblige ainsi le corps à utiliser les lipides comme nouvelle source d’énergie. Il s’ensuit, une fois que le corps est capable d’utiliser les cétones (produits de la dégradation du gras) une énergie comme jamais connue, des inflammations qui disparaissent et un corps qui fonctionne beaucoup mieux sur tous les plans. Aussi bien physique que psychique. C’est pourquoi est né l’association Céto club pour faire connaître ce mode alimentaire qui permet au corps de réparer. Si cela vous intéresse n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook Céto club & Co. afin de vous informer en vérité auprès des personnes qui suivent cette façon de s’alimenter.

Préparation

Verser dans un grand bol le yaourt grec et les œufs.Puis ajouter l’huile de pépins de raisin. Vous pouvez remplacer cette huile par de l’huile de noix de coco fondue. Pour terminer avec les ingrédients humides ajouter le parfum choisi, ici c’est une demi cuillère à café d’arôme alimentaire de noisette grillée. Bien mélanger au fouet pour obtenir une texture uniforme.Puis ajouter les ingrédients secs : poudre d’amande, levure chimique (ici baking powder) et érythritol.Bien incorporer et verser ensuite dans une moule à cake recouvert de papier sulfurisé.Verser la pâte à four préchauffé à 180°C (Th. 6) pour 45 minutes.Enfin sortir du four, laisser refroidir et démouler sur un plat de présentation.C’est facultatif mais plus sympa : saupoudrer d’un voile léger d’érythritol mixé comme du sucre glace.Ce cake céto au yaourt grec est à servir avec un petit café ou un thé.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentGâteau zébré céto
Article suivantGâteau céto citron litchi fruits rouges