
Gaufrettes keto à la vanille
Ingrédients
- 100 g de poudre d'amande
- 2 cuillères à soupe d'érythritol
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- 1 oeuf
Gaufrettes keto à la vanille
J’ai beaucoup aimé ces Gaufrettes keto à la vanille parce qu’elles sont ultra simples à faire et délicieusement craquantes ! Je vous les présente en 3 versions : nature, aux myrtilles et au chocolat.
Gaufrettes keto
Ces gaufrettes ne contiennent que 3 ingrédients : de l’érythritol (édulcorant naturel), de la poudre d’amande et un oeuf et bien sûr ce qui lui donne son goût : l’extrait de vanille liquide. Sans sucre, sans céréales elles sont parfaites pour un régime cétogène. Vous pouvez accompagner vos mousses et vos glaces dans la version nature ou encore les rouler dans une taille plus grande (20g de pâte) pour faire des cornets à glace !
Au chocolat
Pour la version chocolat j’ai mis de la chantilly à la vanille, sucrée à l’édulcorant. Puis j’ai ajouté du chocolat noir à 90% râpé. Quelques cerneaux de noix de pécan brisés et finalement arrosé de miel keto (sans sucre). Cela a fait un très joli dessert keto à la fois craquant et gourmand. Petite précision : il faut faire le montage au dernier moment afin que la base garde son croustillant.
Aux myrtilles
Par ailleurs pour la version aux fruits j’ai utilisé des myrtilles mais rien ne vous empêche d’utiliser d’autres fruits. Une chantilly à la vanille dessus quelques baies. Puis j’ai arrosé d’un sirop d’érable aux noix keto. Un petit délice de fin de repas que je vous conseille pour sa légèreté.
Préparation
Mélanger l’érythritol (ou le sucre pour les non keto) avec la poudre d’amande.Verser une cuillère à café d’extrait de vanille liquide.
Puis ajouter un œuf entier et mélanger.
Donc on doit obtenir une pâte assez dense.
Puis peser des boulettes de 10 g pour des petites gaufrettes et de 20 g pour en faire des plus grandes. Les poser sur la plaque du gaufrier (pour gaufres fines) huilée et bien chaude puis refermer et laisser cuire 2 minutes.
Lorsqu’elles sont cuites les gaufrettes sont dorées. Sortir les biscuits du gaufrier et les poser à plat pour qu’elles refroidissent.
Une fois refroidie agrémentez si vous le souhaitez la gaufrette à votre goût. Ici c’est la version au chocolat.
***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***