Accueil Recettes Entrées Fenouils et oignon confits sur lit de crème de feta

Fenouils et oignon confits sur lit de crème de feta

Notez cet article

 

Fenouils et oignon confits sur lit de crème de feta

Une entré raffinée pour un joli repas
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 1 heure
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

Pour les fenouils et oignon

  • 2 beaux fenouils
  • 1 gros oignon rouge
  • 1 cuillère à soupe de saindoux ou huile de coco
  • 2 cuillères à soupe d'allulose
  • 25 cl de bouillon de poule
  • Sel au goût

Pour la crème de feta

  • 200 g de feta
  • 300 g de crème fraîche à 40% de M. G.
  • 20 feuilles de menthe fraîche
  • 1 citron jus

Fenouils et oignon confits sur lit de crème de feta

Avec cette recette de fenouils et oignon confits sur lit de crème de feta après je me suis largement inspirée d’une recette que j’ai trouvé ici.  L’idée générale n’est pas de moi, maintenant dans la façon d’entreprendre sa réalisation c’est un peu différent. Merci à celle qui a partagé sa recette grâce à elle je me suis régalée !

Une recette cétogène

Avec mes ingrédients cette recette fait moins de 5 g de glucides pour une portion. Donc parfaite dans le cadre d’une alimentation cétogène.

Préparation

Caraméliser les fenouils

Laver les fenouils et séparer les tiges des bulbes. Ensuite couper les bulbes en 4 dans la longueur.Déposer les quarts de fenouil et les tiges débarrassées des feuilles dans une poêle avec le saindoux ou l’huile de coco désodorisée. Rester près de la poêle et retourner souvent. Lorsqu’ils ont dorés sur toutes les faces ajouter l’allulose pour renforcer la caramélisation.Au bout de quelques minutes lorsque le caramel d’allulose est réalisé et a enrobé le fenouil ajouter le bouillon de poule maison. Saler au goût.

Laisser cuire à couvert dans un premier temps à petits bouillons pour que les fenouils deviennent tendres.Puis découvrir et laisser totalement s’évaporer le liquide pour qu’il ne reste plus que le caramel, ne pas oublier de tourner et retourner les bulbes afin qu’ils soient bien imprégnés.

Sortir les fenouils de la poêle et y mettre l’oignon coupé en rondelles et le faire caraméliser également à feu doux. Les saler également.

La crème de feta

Pendant ce temps préparer la crème de feta. Verser dans un bol le blog de feta avec la crème fraîche à 40%, les feuilles de menthe et le jus du citron. Mixer ensuite avec le pied plongeur ou bien au mixeur.Disposer la crème de feta à la menthe et au citron sur le fond d’un plat. Puis répartir les légumes confits sur le dessus. Enfin parsemer de feuilles de fenouil et de menthe et poivrer généreusement. Servir à température ambiante sans passer par le réfrigérateur ou bien tiède. Là vous aurez le maximum des saveurs de ces fenouils et oignon confits sur lit de crème de feta.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentPaleron à l’orange en cuisson douce
Article suivantBis-cuits aux amandes sans sucre