Accueil Le mag Détox et amincissement par la respiration

Détox et amincissement par la respiration

Notez cet article

Détox et amincissement par la respiration

Après mon article sur les temps du corps ici voici un article qui aborde les détox et amincissement par la respiration. David Lefrançois parle de neuro-science sur sa chaîne YouTube et il aborde toutes sortes de thèmes en mettant en corrélations les réactions du corps et de l’esprit. Ce qu’il expose est vraiment passionnant et cet article reprend presque tout ce qu’il a exposé dans cette vidéo.

La vie d’une cellule

Toute cellule respire et doit éliminer ses déchets. Un corps engorgé garde le cortisol qu’il a développé. Le cortisol est un poison pour le corps de plus il stocke les graisses.

En effet lorsque les déchets s’évacuent mal, ils encrassent le corps et il y a une baisse d’énergie. Le corps demande alors à se recharger en énergie à l’extérieur de lui-même, dans la nourriture. D’où début de grignotages possibles.

A quoi sert le système lymphatique ?

Le système lymphatique est comme un réseau d’épuration. Toutes les cellules baignent dans la lymphe et notre corps recèle 4 fois plus de lymphe que de sang. Le sang apporte l’oxygène pour la respiration des cellules et les éléments nutritifs qu’il contient vont dans la lymphe. Les cellules se servent de ce dont elles ont besoin et évacuent leurs toxines et leurs déchets.

toxines du corpsLes toxines dans le corps

Les cellules et les protéines mortes ainsi que toutes les matières toxiques doivent être évacuées par le système lymphatique. Ainsi que l’excès des liquides qui empêche la bonne oxygénation des cellules.

L’activation du système lymphatique se fait grâce à l’inspiration profonde. La lymphe va traverser les ganglions lymphatiques où les toxines vont être détruites.

L’importance du système lymphatique

Si une personne restait avec son système lymphatiques bloqué pendant 24h elle mourrait à cause des protéines empoisonnées et de l’excès de liquide autour des cellules. Le sang circule dans le corps grâce au cœur qui agit comme une pompe. Toutefois il n’existe pas de pompe pour la lymphe. Les deux façons de faire circuler la lymphe sont la respiration et l’exercice physique.

Comment stimuler la circulation lymphatique

La première et la plus efficace des façons de stimuler la lymphe et d’éliminer les déchets de l’organisme est la respiration profonde. Associée aux exercices musculaires cela peut augmenter la vitesse du processus de 15 fois !

Très souvent lorsqu’on se sent lourd, fatigué et qu’on a faim, le système lymphatique est trop chargé. Alors au lieu de grignoter il vaut mieux respirer ! On se sent alors de mieux en mieux. Les techniques comme le yoga sont totalement centrées sur la respiration justement pour ces raisons.

L’oxygène contre la faim

La respiration et l’oxygène ont un impact énorme sur les cellules et le bon fonctionnement du corps. L’oxygène donne un esprit clair, de la vitalité, de l’énergie.

Le docteur Warburg, prix nobel, a étudié les effets de l’oxygène sur les cellules et a observé que les cellules manquant d’oxygène devenaient malignes. Le manque d’oxygène affecte la vie de toute cellule.

Quand on n’oxygène pas suffisamment ses cellules on a faim !

La technique de respiration pour la détoxdétox et amincissement par la respiration avec le yoga

La respiration se fait en 7 temps

  • 1 temps pour l’inspiration
  • 4 temps pour le blocage de la respiration
  • 2 temps pour l’expiration

Exemple : si vous inspirer 2 secondes, vous bloquerez la respiration 8 secondes et expirerez 4 secondes. Plus l’inspiration sera profonde plus cela sera efficace. Pour bien respirer il faut gonfler le ventre à l’inspiration.

De plus si l’on fait cette respiration 10 minutes avant un repas, alors durant le repas on mangera uniquement ce dont on a besoin car le corps a déjà obtenu l’essentiel pour son fonctionnement.

Il est conseillé de faire 10 respirations matin midi et soir. En effet aucune vitamines, aucune pillule n’est aussi efficace que la respiration pour avoir de la vitalité.

Détox et amincissement par la respiration, la méthode japonaisedétox et amincissement par la respiration la méthode japonaise

Par ailleurs voici une méthode japonaise de Miki Ryosuke pour perdre du poids par la respiration. Il existe plusieurs vidéos sur YouTube, j’ai pris la plus rapide mais vous pouvez en chercher d’autres !

 

 

Article précédentPetits cailloux d’amandes (keto)
Article suivantFaux-mage frais à l’ail et aux fines herbes