Accueil Le mag Coronavirus et système immunitaire

Coronavirus et système immunitaire

Notez cet article

Coronavirus

Aujourd’hui nous avons tous peur d’attraper le coronavirus, alors j’ai voulu faire cet article sur le coronavirus et l’immunité sur les conseils d’un ami à qui j’en avais parlé. Je précise que je ne suis pas médecin et que je n’utilise que mon simple bon sens. Toutefois avant de le publier je vais présenter mon post à un médecin spécialiste de la nutrition pour avoir son avis et pour ne pas dire de grosses bêtises. Je ne le publie qu’avec son accord…

La prise en charge de notre santé

Avant c’était facile. On avait un bobo et direct le médecin nous donnait le médicament qui va bien. La médecine et la médication étaient la réponse à tous nos maux, petits ou grands. La médecine avait eu le temps d’observer, de comparer, d’analyser depuis des siècles le comportement des corps face à ceci ou à cela. Mais là, avec le coronavirus, c’est trop rapide, aucun recul sur la façon dont cela se comporte et ça se diffuse à une vitesse extrêmement rapide. La médecine n’a qu’un choix possible : la mise en quarantaine des personnes infectées pour qu’elles ne contaminent pas les autres. C’est tout, pas de pilule miracle, pas de prescription possible. Et voilà, la balle est dans notre camp. Que pouvons nous faire ? On ne peut plus se tourner vers la médecine pour le coronavirus pour l’instant et il se propage partout à la vitesse des voyages.

Notre corps, notre rempart

Le seul soutien qu’on peut avoir aujourd’hui face au coronavirus c’est celui de notre corps et de son système immunitaire. Alors comment l’aider à nous sauver ? Quelles sont les pratiques à mettre en place ?

La bonne nouvelle c’est que notre corps mettra en œuvre toutes ses ressources pour que nous puissions continuer à vivre. Alors essayons de mettre notre intelligence à son service !

La prévention

L’hygiène sociale

La première des choses est de déserter les réunions et les lieux fréquentés le plus possible et dans la mesure où c’est possible. Restez loin des bus, métro tant que la vie ne l’exige pas notamment pour le travail. Si vous avez la chance d’avoir accès à des masques utilisez-les. Portez des gants, ne touchez pas votre visage, ne serrez pas les mains, n’embrassez pas, portez des lunettes. Si vous êtes à 5 stations de votre travail, préférez y aller à pied.

L’hygiène à la maison

Dès que vous arrivez chez vous, déchaussez vous, laissez vos chaussures à l’entrée et allez vous laver les mains tout de suite, avant toute chose. Tout ça pour essayer de ne pas être infecté par le virus. Ayez en permanence du liquide désinfectant si vous avez des livraisons ou que vous devez signer pour des recommandés. Je sais que ça fait un peu parano mais il faut essayer de mettre en place tout ce qui est possible car la vie est précieuse !

Les régimes alimentaires

Là j’arrive au cœur de ce que je voulais dire. Comment renforcer notre système immunitaire et là je pense à deux régimes qui peuvent vraiment nous aider à renforcer notre armée intérieure contre tous les virus donc le coronavirus. Dans les deux cas on se tourne vers la nutrition primitive de nos ancêtres, la nutrition qui nous a permis d’exister aujourd’hui et à nos aïeuls de résister à tout au cours des siècles  pour nous faire venir au monde. C’est un peu comme un enfant qui lorsqu’il se sent en danger court se réfugier dans les bras de sa mère.

Régime hypotoxique du Dr Seignalet

Ce régime évite au corps toutes les substances ou les aliments qui peuvent l’encrasser. Il permet au corps de renforcer ses défenses immunitaires. En effet, n’ayant plus à lutter contre des toxines ingérées il peut se consacrer entièrement à lutter contre les menaces extérieures. Si vous voulez en connaître plus sur ce régime qui aidera votre corps à être plus fort face au coranavirus cliquer ici.

Régime cétogène

Le régime cétogène est un régime ultra-puissant. Il est beaucoup utilisé aujourd’hui pour la perte de poids mais son pouvoir est bien plus important que cela. Il fait re-travailler les gênes spécifiques à l’enfance, c’est une véritable cure de jouvence. Or j’ai entendu, peut-être comme vous, que les enfants étaient moins touchés que les adultes par le coronavirus. Les informations fusent et on ne sait plus démêler le vrai du faux. C’est le régime des chasseurs-cueilleurs et vous trouverez ici comment on se nourrit avec ce régime là.

Par ailleurs le régime cétogène permet la multiplication des mitochondries pour utiliser le gras comme nouvelle source d’énergie. Ces mitochondries sont la force du corps et l’on a remarqué que les personnes qui ont un cancer ont un déficit en mitochondries. Ce sont des organites qui permettent aux cellules saines de se débarrasser des cellules malignes. On peut aussi stimuler leur apparition par des bains ou des douches froides. Si vous terminez votre douche par un jet d’eau froide vous allez tout de suite percevoir l’énergie qui monte tout de suite. Ce sont les réactions des mitochondries.

Je suis ce régime depuis un an, j’ai perdu 21 kg et j’ai ensuite stabilisé mon poids. Ce que je n’avais jamais réussi à faire dans ma vie. Mais pas seulement. Il m’a permis de récupérer très vite d’un accident de santé que j’ai eu cet été. Là j’ai eu une déchirure musculaire, détectée par un phlébologue, on pouvait à peine toucher mon mollet et j’avais du mal à marcher. Trois jours après c’était fini alors que j’ai vu qu’il fallait environ 1 mois pour s’en remettre ! Mon foie au départ était stéatosique (plein de gras) et ne pouvais plus remplir ses fonctions normalement, aujourd’hui il est normal, sans gras dedans et peut fonctionner parfaitement bien. Je vous dis cela car j’ai mesuré sur moi-même la puissance de ce régime.

C’est le seul régime à ma connaissance qui répare le corps ! Il est utilisé depuis le début du 20e siècle pour soigner l’épilepsie chez les enfants. Il répare le système nerveux. Mais son efficacité est encore plus grande.

Le stress

Un dernier conseil : le stress et les émotions négatives font baisser vos défenses immunitaires. Je sais personnellement pour l ‘avoir vécu qu’après une journée de déprime je tombe souvent malade. Soyez relax, même face à la maladie car en prenant les choses de façon détachées vous permettez à votre corps de se mobiliser et d’utiliser ses défenses face au coronavirus.

Article précédentPain keto au lupin (sans gluten ni lactose)
Article suivantPâtes keto aux amandes (sans gluten)