Accueil Le mag Attention au régime hypocalorique !!!

Attention au régime hypocalorique !!!

Attention au régime hypocalorique

J’avais tant de choses à vous dire que j’ai fait cette vidéo sur YouTube où je dis Attention au régime hypocalorique !!

Pourquoi attention au régime hypocalorique ?

Parce qu’à terme c’est un régime qui abîme dans le sens où l’on reprend du poids et que uniquement 5% des personnes qui le suivent arrivent à stabiliser à leur poids de forme. Ce qui veut dire que dans 95% des cas c’est un échec…

Un échec physique

Parce que cela abîme le corps. Les yoyos de poids sont mauvais pour l’élasticité de la peau, pour le dérèglement que cela cause aux organes et notamment des hormones. Cela pour le physique.

Un échec moral

régime hypocalorique et la fauteC’est une catastrophe aussi pour le moral : l’image, la croyance et l’estime de soi prennent une grande claque. Et pour couronner le tout le regard des gens ignorants qui jugent. Paresseux, lâche face à la tentation, on est pas loin de se ressentir comme une larve quoi…

Un régime rarement mis en cause

On ne remet pas en cause le régime prescrit la plupart du temps par des médecins. Ils « savent » forcément, ils ont étudié pour ça… sauf que… heureusement que d’autres médecins se lèvent, regardent les statistiques sur des millions de personnes ayant suivi ce régime et les résultats… des résultats si pauvres que si un médicament donnait de tels résultats on l’arrêterait immédiatement.

La personne se sent fautive

Tout le monde désigne la personne atteinte de surpoids comme responsable de sa prise de poids ! Alors que c’est le traitement même donné par des médecins qui appliquent les lois de la thermodynamique au corps humain alors que ce n’est pas comme cela qu’il fonctionne ! C’est triple pénitence pour la personne : elle souffre de privations, du regard et de la suspicion des autres et des thérapeutes qui la désignent comme fautive.

Ce petit article n’est pas un résumé de ce que j’ai dit dans la vidéo, il complète juste celle-ci .

Ma réponse personnelle au régime hypocalorique est le régime keto, à moi il convient parfaitement et j’invite les personnes à trouver leurs voies et à chercher leurs réponses ailleurs que dans le régime hypocalorique qui réussit si peu et est si stressant !