Accueil Le mag Je me suis trompé sur les légumes (Dr Berry)

Je me suis trompé sur les légumes (Dr Berry)

Je me suis trompé sur les légumes (problèmes des plantes)

Je me suis trompé sur les légumes et j’avais tort d’en manger lorsque j’ai réalisé cette vidéo en décembre 2017.

La magie des plantes

Je croyais toujours pleinement à une nutrition magique grâce aux légumes, aux fruits et autres plantes mais après quatre ans de recherche approfondie sur la nutrition, physiologie et la médecine humaine, j’ai découvert que je me trompais sur la magie des plantes.

Je suis le Dr Ken Berry, médecin de famille, parlons de ce que j’ai découvert au cours des quatre dernières années en ce qui concerne la consommation  des plantes.

Mes recherches et mes découvertes

J’ai fait une vidéo en décembre 2017 ou je parlais de sept légumes à faible teneur en glucides et je pensais à ce moment-là que vous pouviez manger autant de légumes que vous le vouliez. Mais j’ai découvert au cours des dernières années de recherches approfondies que vous ne pouvez pas manger autant de plantes et il y a plusieurs raisons à cela.

Je vais passer en revue ces raisons pour lesquelles vous devriez limiter sévèrement la consommation de plantes, qu’il s’agisse de légumes, de fruits ou d’autres, ou même les éliminer complètement de votre alimentation, alors approfondissons cela, donc la première raison est qu’il semble que beaucoup de gens et je suis l’une de ces personnes que j’ai été virtuellement sans plante dans mon alimentation depuis trois ans et demi.

Cela signifie pas de légumes, pas de fruits, pratiquement pas de noix, pas de graines. Je ne mange que de la viande rouge grasse et des œufs occasionnellement du poulet et du porc et des fruits de mer qui ont été l’intégralité de mon alimentation et je n’ai développé aucune carence en vitamines ou en nutriments.

Je me sens mieux maintenant à 53 ans qu’au début de la trentaine, donc je pense que le premier problème pour certains d’entre nous est que les légumes contiennent juste trop de glucides et ceux-ci se présentent sous la forme de glucides solubles digestibles comme les sucres et les amidons. Mais pour certains d’entre nous, même les fibres de ces légumes et d’autres plantes causent des problèmes tout au long de la ligne digestive et donc nous nous devons suivre un régime si pauvre en glucides que les légumes sont tout simplement trop riches en glucides.

Donc si vous avez bloqué votre parcours de perte de poids ou si vous avez une sorte d’inflammation étrange que vous ne pouvez tout simplement pas maîtriser il est peut-être temps pour vous d’essayer le défi dont je parle plus tard dans cette vidéo. Les plantes sont pleines de vitamines et de minéraux, cela ne fait aucun doute. Vous pouvez vérifier sur les bases de données de CIQUAL ou de l’USDA.

Biodisponibilité des vitamines et minéraux contenus dans les légumes

Vous voyez que les légumes comme le chou, le chou frisé et les épinards sont pleins de vitamines et de minéraux, mais le problème est que pour beaucoup d’entre nous, ils ne sont pas biodisponibles, ils ne sont pas bioabsorbables même s’ils sont présents dans ces légumes.

Nous n’y avons pas accès ainsi, tout le fer, par exemple, que l’on trouve dans les épinards, la plupart des humains n’absorbent qu’environ un pour cent du fer qui se trouve réellement dans les épinards. L’absorption de nombreuses vitamines et minéraux présents dans les plantes sont difficiles à cause de la présence d’anti-nutriments : cela peut aller des phytates aux lectines en passant par les oxalates, les tanins et les protéases. Les inhibiteurs des phytoœstrogènes et toutes ces choses rendent très difficile pour les humains l’absorption des vitamines et des minéraux de nombreuses plantes. Pas pour nous tuer mais je crois que certaines plantes plus que d’autres essaient de nous décourager fortement de les manger.

Les plantes se défendent

Elles ne veulent certainement pas que nous mangions leurs graines parce que c’est leur progéniture, ce sont leurs enfants, elles veulent que ces graines soient plantées et poussent. Si nous mangeons leurs graines comme les fleurons de brocoli ou toutes les noix et graines que beaucoup de gens peuvent manger très bien apparemment avec un régime céto. En revanche pour d’autres personnes non seulement elles ne pourrons pas absorber les vitamines et les minéraux, mais elles vont également réaliser que ces aliments provoquent une inflammation dans notre corps et donc c’est une autre chose importante que l’inflammation.

Les inflammations

Certaines personnes peuvent très bien manger des légumes et d’autres plantes sans aucune inflammation apparente alors que d’autres doivent les éviter parce que les plantes commencent immédiatement à provoquer une inflammation de l’intestin. Cela peut se manifester par de la constipation, de la diarrhée, des ballonnements, des gaz. Certaines personnes commenceront à avoir une inflammation de la peau sous forme d’eczéma ou de psoriasis ou d’autres éruptions cutanées et affections cutanées. D’autres personnes commenceront à remarquer une inflammation dans leurs articulations telles que l’arthrite réactive, l’arthrose et d’autres problèmes que nous pensions être des problèmes chroniques. Toutefois il s’avère que lorsque nous arrêtons de consommer les plantes tout d’un coup, cette incapacité permanente apparemment chronique s’améliore beaucoup.

Certaines personnes remarquent même un affaiblissement de leur santé mentale si elles mangent trop de plantes.

Un défi de 90 jours

Si vous pensez que cela ne s’applique pas à vous, le défi que je vais vous proposer est le défi des :

  • beurre,
  • bœuf,
  • bacon,
  • œufs,

C’est un défi de 90 jours où pendant 90 jours vous pouvez manger autant de viande grasse de bœuf, mouton, chèvre, porc ou chameau, toutes sortes de viandes où que vous viviez dans le monde  vous pouvez en manger autant que vous le souhaitez chaque jour comme apport graisses / protéines et vous aurez toujours de l’appétit avec de délicieux plats même en supprimant le reste des aliments.

Mon erreur

Alors oui, je me suis trompé sur les plantes et ce n’est que grâce à des années de recherche continue sur la physiologie et la nutrition humaine que j’ai pu découvrir que vous savez : qu’il n’y a en fait aucune magie dans les plantes. Cette nutrition n’est souvent pas biodisponible et bioabsorbable pour les êtres humains, il existe également de nombreux anti-nutriments qui provoquent des inflammations et vous empêchent d’absorber les nutriments qui se trouvent dans les plantes.

Il y a tout simplement trop de glucides dans les plantes dans les quantités que nous aimons manger. Je pense que c’est le signe d’un bon érudit et d’un bon médecin que d’être capable d’admettre de s’être trompé. Et j’admets avoir eu absolument tort à propos des plantes au fil des années. Je ferai probablement plus de vidéos comme celle-ci en redisant que j’avais eu tort. Et si vous connaissez quelqu’un qui mange probablement trop de plantes, trop de légumes, partagez cette vidéo avec eux, c’est le Dr Berry, A très bientôt.

Voici le lien vers la vidéo « Je me suis trompé sur les végétaux«