Accueil Le mag 37 jours après l’arrêt du sucre

37 jours après l’arrêt du sucre

37 jours après l’arrêt du sucre

Cela fait longtemps que je ne vous en avais pas fait alors voici mon petit bilan 37 jours après l’arrêt du sucre. J’en avais fait un à 10 jours que vous pouvez voir ici.

Les poins positifs à 37 jours après l’arrêt du sucre

Bilan de la perte de poids à 37 jours après l’arrêt du sucre37 jours après l'arrêt du sucre ce qui est bien

J’ai perdu rapidement du poids et pour le moral et les douleurs aux hanches c’est top. Je compte toujours en pack de lait et là j’ai perdu 8 packs de lait. Vous voyez ça, déjà 6 packs c’est lourd mais 8 !! Pour moi c’est la représentation qui marche le mieux dans le « concret ».

Les repas

J’arrive à me faire des repas très agréables et satisfaisants avec pas mal de gras et finalement plus efficaces qu’un régime hypocalorique ! C’est ça qui est étonnant. On mange mieux, plus sympa et on perd plus vite.

J’ai trouvé la balance nutritionnelle qui me convient pour l’instant

J’ai eu une période un peu fluctuante sur une semaine où je ne savais plus très bien où j’étais. J’avais pris 500 g malgré le fait que je ne mangeais toujours très peu de glucides.Il fallait que je me remette en question.

La solution pour moi a été de baisser les glucides et d’associer un jeûne intermittent. C’est à dire que je ne mange plus à partir de 17 h jusqu’au lendemain matin 8h. Cela laisse au corps le temps de réparer.

Douleurs dans le corps disparues

Elles ont toutes disparues sauf la douleur à la hanche droite qui reste encore surtout quand je marche trop. Je pense que le poids en est la raison. Je dois continuer à perdre du poids.

Absence totale de faim

Cela c’est le grand point : je n’ai plus jamais faim. Moi qui avait des faims dévastatrices où j’avais l’impression que j’allais tomber dans les pommes si je ne trouvais pas un morceau à avaler… Tout cela a totalement disparu. Il m’arrive d’avoir faim mais c’est une faim douce comme si le corps me rappelait gentiment qu’il serait temps de se nourrir.

Moins besoin de manger

Quand j’avais entendu ça, ça m’avait fait rire. J’avais un très très gros appétit, je devais manger le double d’une personne normale et je trouvais toujours les portions proposées au restaurant ou la taille des pâtisseries ridiculement petites et peu généreuses. J’étais dans le TROP. Aujourd’hui je mange des portions réduites sans ressentir le besoin de plus.

Mes formes changent

En corrélation avec la perte de poids : ma taille est plus marquée, j’ai moins de joues, mes jambes s’affinent aussi.

La vitesse de pensée

Souvent je pense plus rapidement et j’ai l’esprit plus clair quand je ne suis pas fatiguée (je compare par rapport à avant). Mais si je suis fatiguée j’ai une sensation de brouillard.

Mon thermostat semble mieux fonctionner

Le thermostat du corps est la thyroïde, c’est elle je crois qui règle la sensibilité au froid ou à la chaleur des corps. Moi qui était si frileuse je ne le suis plus. J’ai chaud normalement toute la journée.

Rangement et ressenti

C’est étrange en me délestant de mes kilos et du sucre, en même temps je range mon chez moi. Je mets de l’ordre partout avec plaisir. Je respire mieux dans mon espace. J’ai l’impression de mieux maîtriser ma vie.

Les points neutres

ce qui est neutre après l'arrêt du sucre

Un corps qui met du temps à s’adapter

J’ai utilisé un appareil pour lire la cétonémie (présence de cétones dans le sang) et la glycémie (présence de sucre dans le sang).

La présence de cétones est très haute, cela veut dire que je dégrade bien mes graisses mais en revanche que je n’utilise pas les cétones comme je devrais. Parfois j’ai de grandes fatigues avec mon corps après un court effort : je sais pas utiliser encore très bien les cétones. Tellement il était habitué à le faire avec le sucre. Donc patience. Il doit s’habituer maintenant à utiliser les cétones.

La différence entre « être en cétose » et être « céto-adapté »

Je pensais qu’il suffisait d’être en cétose (d’avoir des cétones dans le sang) pour que cela aille bien. En fait non. Être en cétose est la première étape de ce régime. La seconde est que le corps s’adapte à cette forme d’énergie et aille puiser là-dedans l’énergie dont il a besoin. Visiblement cela prend beaucoup plus de temps. Peut-être est-ce dû à mon âge (54) ? Et que plus jeune le corps est plus adaptable ? Je ne sais pas.

Des sensations étranges dans tout le corps

Je crois que ce régime a une incidence au  niveau des cellules. Je sens tout le temps des choses qui bougent à tous les niveaux de mon corps. Comme s’il réparait une cellule par ci, éliminait une cellule par là. J’ai vraiment la sensation d’être un grand chantier de reconstruction. J’ai subi une vingtaine d’opérations chirurgicales dans ma vie et je pense que mon corps a énormément morflé, peut-être qu’aujourd’hui je lui laisse l’occasion de réparer ? J’aime bien voir ça comme ça…

Je supplémente mon alimentation

Je suis allée voir ma pharmacienne et lui ai expliqué mon régime. Elle m’a dit que la seule chose qui me manquait étaient les vitamines des fruits et légumes frais et elle m’a donné des vitamines naturelles extraites de plantes pour compenser les éventuels manques. Par ailleurs j’ai pris aussi un complexe de magnésium et électrolytes pour compenser les pertes et empêcher les crampes.

La soif

J’ai toujours très soif et dois toujours boire beaucoup mais moins qu’avant ! ouf…

Les points négatifs à 37 jours après l’arrêt du sucre

pas terrible

Mes rêves

Je suis assez obsessionnelle de la boulangerie, des viennoiseries et des gâteaux. J’en ai rêvé avec tant de « réalité » que je me réveillais coupable d’avoir fait des entorses à mon régime ! Le pain… surtout la baguette bien dorée et croustillante me manque.

Les fatigues

Comme dit plus haut la fatigue arrive très vite car mon corps n’est pas encore habitué à utiliser les cétones. Je suis bien en cétose et maintenant il va falloir que mon corps apprenne à utiliser cette nouvelle forme d’énergie. Parfois j’ai besoin de faire une sieste pour récupérer.

L’haleine et le goût

Je reviens sur le sujet car cela ne s’est pas du tout arrangé. Vraiment j’ai une haleine de fennec et je sais que je peux indisposer les gens avec ça. Lorsque je ne mange pas j’ai un mauvais goût persistant dans la bouche. Comme c’est tout le temps c’est pénible et ça m’enlève de mon assurance en public.

Le souffle

Parfois j’ai le souffle court et j’ai du mal à récupérer, je m’essouffle toujours rapidement. L’énergie est là mais le corps met du temps à aller la récupérer.

2 boulimies

En un mois et une semaine j’ai fait deux boulimies. La première une boulimie de  concombre avec du fromage frais, je me suis sentie très mal après et hier soir une boulimie de yaourt grec et d’amandes. Une sensation que j’allais exploser. Alors ça peut vous faire sourire des boulimies pareilles car je n’ai pas craqué sur du sucre ni sur des douceurs. J’ai craqué keto, mais le trop plein m’a donné une sensation de gueule de bois extrêmement désagréable avec nausées.

Voilà où j’en suis 37 jours après l’arrêt du sucre.

Je pense qu’avec le temps je vais devoir encore m’adapter pour faire les choses le plus intelligemment possible.

>>> Si vous aussi vous suivez un régime cétogène et avez besoin de soutien il existe sur Facebook un groupe de soutien Keto & Co. on y apprend toutes sortes de choses qui peuvent aider !>>>

 

 

 

 

Article précédentChantilly à la vanille keto (ultra simple)
Article suivantPétoncles sautées à la thaï