Accueil Le mag Où va le gras quand on maigrit ?

Où va le gras quand on maigrit ?

Notez cet article

Où va le gras quand on maigrit ?

Où va le gras quand on maigrit ? c’est la question que se sont posée les scientifiques…

La réponse à la question où va le gras quand on maigrit ?

Et bien imaginez que vous perdez 10 kg de graisses, en fait vous avez expulsé de votre corps 8,6 kg de gaz carbonique ( CO2 ) et 1,4 litre d’eau à travers la sueur, les urines et la respiration… et oui, tant de souffrances pour perdre du poids pour en arriver à perdre un peu de vapeur et d’eau !

J’ai été sidérée lorsque j’ai vu cela et j’ai trouvé intéressant de le partager avec vous.

L’eauOù va le gras : dans l'eau

J’entendais toujours que lors des régimes il fallait beaucoup boire. J’ai donc essayé de tester sur moi qui boit autant qu’un dromadaire, c’est à dire très peu. En effet, je buvais à peu près 4 verres d’eau maximum les jours de grande soif, c’est à dire moins d’un litre par jour. N’ayant pas soif j’oubliais de boire.

Une application pour boire

Donc j’ai décidé d’observer sur moi les effets de la boisson… Heu… de l’eau… Je me suis installé une application sur mon téléphone et en fonction de mon poids l’application vous dit combien il faut boire dans la journée. Moi, c’était au début 3 litres par jour.

Je ne croyais pas y arriver ! 3 litres c’est énooooorme ! Mais cela fait deux semaines que je suis très obéissante à mon appareil et à chaque fois qu’il me bipe je file boire un verre d’eau ou deux. Finalement j’y arrive très bien et j’éprouve maintenant plus le besoin de boire qu’avant.

Les résultats sur la perte de poids sur un mois

Le mois dernier j’ai perdu à peu près 4 kg dans le mois avec le régime cétogène, ce mois-ci, en me nourrissant de la même façon j’ai perdu 5 kgs. Je constate donc que l’eau aide à la perte de poids pour 20%. Je vais voir sur le mois prochain…

Où va le gras La respiration

La respiration intervient pour la majeure partie dans la perte du poids. Alors forcément quand on fait du sport on respire plus donc on perd plus ! Mais pour l’instant je me trouve encore trop forte pour le sport et j’abimerai mes articulations à cause de mon poids. Je commencerai plus tard, d’ici 10 kg je pense.

En faisant des recherches j’ai trouvé un article fort intéressant sur un japonais Miki Ryosuke qui aurait trouvé une méthode pour perdre du poids grâce à la respiration. Si cela vous intéresse j’ai trouvé un article là-dessus ici. Il faudra que je fouille un peu plus car j’aimerai bien tester ça sur moi aussi !

En effet, si 84% du gras qu’on perd passe par les poumons, on imagine combien ce doit être important de bien respirer !!! Affaire à suivre donc, je vous tiendrai informés…

Si cet article vous a intéressé n’hésitez pas à me le dire en commentaires ! Mon blog vit grâce à vous… ne l’oubliez pas !

Article précédentAliments autorisés dans le régime cétogène (keto)
Article suivantRéversion du bypass