Accueil Le mag Comment retendre sa peau (Dr Berry)

Comment retendre sa peau (Dr Berry)

5/5 - (1 vote)

Comment retendre sa peau

Voici une vidéo du Dr Berry qui explique comment retendre sa peau après un régime amincissant. Je fais pas mal de traduction en français pour les questions d’alimentation cétogène et de santé que vous pouvez lire ici.

Les habitudes à prendre dans son régime alimentaire qui aideront votre peau.
Je vais vous exposer la façon de réparer une peau lâche qui suit une perte de poids.

De nombreuses personnes dans le monde ont perdu du poids de manière malsaine et trop rapidement, ont juste une mauvaise génétique ou fait un régime alimentaire terrible. Ils peuvent se retrouver avec beaucoup de peau lâche et qui tombe après une perte de poids importante. Je vous suggérer des moyens d’améliorer cela. Si vous connaissez quelqu’un qui a la peau lâche à cause d’une perte de poids importante et qui envisage la chirurgie plastique pour résoudre ce problème n’hésitez pas à lui faire lire cet article.

Alors parlons de la façon de réparer la peau lâche due à la perte de poids maintenant, c’est ce que je veux faire est de vous en parler dans les concepts, je veux vous prévenir des personnes qui vont essayer de tirer profit de votre problème. Vous devez avant tout comprendre qu’il y a absolument aucune solution miracle pour cela.

Il vous a fallu des années pour grossir et il vous a aussi fallu du temps pour perdre du poids et donc la peau qui pend ne va pas disparaître du jour au lendemain, elle ne va pas disparaître en une semaine ou deux ou un mois ou deux même. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour l’aider à s’améliorer lentement et finalement pour l’amener à un point où vous en êtes satisfait.

Se méfier des vendeurs de rêve

Vous devez savoir que si quelqu’un vend une crème ou une lotion ou quelque chose comme ça à mettre sur votre peau c’est stupide ça ne marchera jamais. Je me moque de ce qu’ils promettent tout cela n’a aucune importance, cela ne fonctionnera pas, c’est impossible. C’est comme prendre une grange qui a 150 ans et qui s’effondre, puis mettre une toute nouvelle couche de peinture sur le toit et dire voilà, ça va réparer votre grange, ce qui est stupide. Donc n’achetez ni pilules, ni poudres, ni potions, ni crèmes, ni lotions, ni enveloppements, tout cela ne fonctionne pas !  Tout cela n’aura qu’un objectif : enrichir le vendeur alors ne gaspillez pas votre argent là-dedans.

La peau est le résultat de l’alimentation

Un concept très important : le relâchement est le résultat ce que vous avez mangé au cours des trois derniers mois. Donc si vous avez perdu du poids de manière malsaine avec Weight Watchers, le régime flexitarien, l’Ornish, Jenny Craig ou l’une façons malsaines de perdre du poids vous allez probablement avoir une peau lâche et pendante. Cette peau est faite de ce régime sous-optimal, votre peau est construite à partir de ce que vous avez mangé.
Dans trois mois, vous aurez remplacé chaque cellule de peau. Alors si vous voulez que peau s’améliore. Que vous voulez que cette peau se répare il faut consommer des aliments de meilleur qualité. De viandes d’animaux biologiques et nourris à l’herbe. Si vous devez dépenser de l’argent c’est là-dedans, pour vous nourrir des aliments de la meilleure qualité possible. Dans trois mois à partir d’aujourd’hui, vous aurez une nouvelle peau, allez-vous être fier de cette nouvelle peau ?
Les éléments de construction étant meilleurs, la peau de qualité sera composée de plus de collagène, de plus d’élastine, de plus de molécules de fibrine et cela la rend plus serrée. La qualité de la peau s’améliore lorsque vous la nourrissez avec une alimentation de qualité.

L’autophagie

Les pratiquants du jeûne connaissent l’autophagie qui consiste pour le corps à recycler des parties de lui-même en les digérant pour en faire de l’énergie. C’est un concept très important et très puissant si vous avez une peau lâche et tombante et que vous ne voulez pas subir de chirurgie.
Lorsque vous commencez à jeûner par intermittence : entre 16 à 18 heures est  la durée du jeûne qui va vraiment vous mettre en forme automatiquement. Lorsque votre corps manque de glucides, il va commencer à brûler les graisses correctement. Cette peau lâche et tombante est toujours grasse et vous continuez à auto digérer la graisse. La peau va continuer à se resserrer il n’y a aucun doute là-dessus. Lorsque votre corps digère automatiquement la graisse, il digère également la protéine qui se trouve à l’intérieur et autour de cette graisse et une partie de cette protéine est la peau lâche.
Votre corps est parfaitement capable de digérer automatiquement ou de réutiliser le recyclage de cette peau lâche. Mais vous devez lui donner la possibilité de le faire par le jeûne. Si vous mangez toutes les deux heures ou même toutes les quatre ou six heures votre corps brûle les glucides, les protéines et la graisse que vous avez mangées. Il n’a pas besoin de trouver l’énergie ailleurs et donc à recycler au niveau de vos tissus et de votre peau.
Votre corps doit être amené par le jeûne à un niveau supérieur où il doit chercher une nouvelle source d’énergie. Pour ce faire, vous devez jeûner par intermittence ou pratiquer d’autres types de jeûnes. Du moins c’est ce que la plupart des experts dans ce domaine pensent maintenant : si vous jeûnez pendant de plus longues périodes, les autophagies vont augmenter. C’est du bon sens et donc vous pouvez imaginer si nous étions de retour dans la savane il y a 30 000 ans et qu’il n’y avait pas de nourriture à manger pendant des jours et des jours et des jours, le corps commençait  à décomposer les tissus dont il n’avait pas besoin.

L’intelligence du corps

Beaucoup de gens pensent que cela va abîmer votre cerveau, vos globes oculaires et vos muscles. Ils se trompent votre corps est très sage et intelligent . Il va commencer par décomposer les tissus dont il a le moins besoin et donc… une peau lâche et pendante due à la perte de poids.  Je prédirais et personne ne le sait avec certitude, que si vous suivez un programme de jeûne intermittent de routine en jeûnant 18 heures ou plus par jour ou en faisant deux ou trois jours par semaine un jeûne de 24 heures, vous pouvez vous attendre à une amélioration d’environ 1% tous les trois mois de votre peau plate et lâche.
Maintenant d’une personne à l’autre cela peut varier. Toutefois on a remarqué que les personnes qui ont perdu la majorité de leur poids grâce au régime cétogène et au jeûne intermittent ont beaucoup moins de peau lâche et pendante. A ma clinique des personnes m’ont contacté en me disant « J’ai perdu 40, 50, 60 kg avec le céto associé au jeûne intermittent et je n’ai pas du tout de peau lâche et tombante. Oui parce qu’ils prêtent attention à ce que votre corps est construit à partir de ce que vous mangez, votre peau se remplace tous les trois mois et l’autophagie est aussi une solution.

La synergie de l’alimentation et de l’autophagie

Ainsi si vous associez le régime cétogène et le jeûne intermittent vous irez lentement mais améliorerez sûrement la qualité de votre peau lâche.  Tant de gens sont sur le point d’appeler le chirurgien plasticien pour retendre sa peau, mais ce n’est probablement pas nécessaire si vous avez juste un peu de patience et réalisez que cela va prendre des mois ou un an pour réduire considérablement votre peau lâche cela n’arrivera pas du jour au lendemain.

Interventions médicales

La seule chose qui peut y retendre sa peau du jour au lendemain est la chirurgie plastique. Mais il peut y avoir d’importants effets secondaires.
Il existe aussi un acte médical appelé la mésothérapie qui consiste à faire de nombreuses injections de collagène à un 1,5 à 2,5 millimètres de profondeur. Il se peut que si vous ajoutiez cette technologie avec le jeûne intermittent et le régime cétogène, cela va probablement accélérer l’amélioration jusqu’à deux ou trois pour cent par mois. Mais tout cela est expérimental, personne n’a fait le grand contrôle randomisé des essais qui prouveraient cela et probablement personne ne le fera jamais parce qu’il n’y a pas d’argent à gagner.
Suivons le bon sens de notre héritage ancestral, la connaissance de la physiologie et de la biochimie du corps humain.

Vous trouverez la vidéo originale du Dr Berry en cliquant sur l’image ci-dessous :

Ces articles sont aussi destinées au groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook, si vous voulez en apprendre plus sur cette alimentation, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Article précédentFaut-il compter les calories ? (Dr Jason Fung)
Article suivantLes électrolytes (Quoi, Comment, Où ?)