S’aguerrir
J’ai voulu faire un post sur la sensation de s’aguerrir. Il y a là la définition du Larousse.
Ceux qui me suivent savent que j’ai éliminé il y a 15 jours le sucre de mon alimentation, j’ai déjà fait un post ici sur mes sensations.
Il y a un sentiment que j’ai toujours eu lorsque j’arrivais à suivre un régime, un sentiment de fierté que je n’ai pas trouvé ailleurs.
Ce n’est pas une question de poids, c’est une question de ressenti. Se mettre au régime c’est reprendre les rênes de sa vie pour la mener comme on l’a choisie.
On n’a jamais dit que vivre était facile ! Loin de là…
Et vraiment un régime c’est très difficile à vivre parce que nos pulsions de gourmandises, de désirs ou de faim nous amènent à fantasmer des maisons de Hansel et Grëtel. Enfin moi je suis comme ça.. depuis que je suis petite je rêve d’une maison faite de sucreries !!
Mais je rêve aussi de monter l’escalier qui mène à Montmartre sans perdre mes poumons au passage ou que mon cœur explose sous la pression.
La voix humaine ne pourra jamais courir la même distance que de la petite voix silencieuse de la conscience. Gandhi
On sait, on sait très bien où se situe le bien et où se situe le mal, chacun à notre niveau. Certains psychotiques n’ont pas ces notions mais la majorité l’a, absolument.
A chaque moment dans 98% des cas on sait très bien ce qui est bien ou mal.
S’aguerrir c’est une lutte, une vraie lutte contre ses penchants, contre soi-même et ses envies. C’est aller au-delà de ses forces, là où l’on n’est plus qu’une silhouette fragile qui pense tomber à chaque instant et qui se relève sans broncher. Ou en râlant selon notre nature !
Il y a énormément de noblesse à accepter la souffrance pour aller vers le meilleur. Pas cette souffrance recherchée par des esprits malades et pervertis, mais cette souffrance qui est la conséquence des choix réfléchis et acceptés avec conscience.
C’est sortir de la prison de nos sens pour un autre sens à nos vies. Ne plus rester dans la matière mais s’en échapper pour voler mieux et plus haut.
En me débarrassant des mes drogues si nombreuses : viande, cigarettes, somnifères et maintenant sucre, je me sens aller vers plus de sérénité.
J’ai encore beaucoup de chemins à prendre, de batailles contre moi-même à livrer mais j’aime cette idée que la souffrance générée par un simple régime fait de moi une personne plus consciente, plus apte à la vie.
Sans toutes les autres considérations de santé ou d’esthétique qu’apportent un régime, ce simple fait que lutter dans sa propre adversité nous fait grandir à nos propres yeux.
Il faut juste commencer maintenant. Si c’est pas le bon jour, on recommencera demain, mais on ne lâche jamais, on ne lâche rien. Pire qu’un molosse qui a attrapé une proie… Là il y a une petite jubilation…
Connaissez-vous la différence entre être têtu et être persévérant ? C’est la réussite qui le détermine … j’adore ….