1c. à caféde poudre de konjacpour densifier la sauce
60gde fromage frais en grainsici emmental en petits cubes
Instructions
Dans un cul-de-poule verser la poudre d'amande, le sel et la poudre de konjac. Bien mélanger.
Par ailleurs dans un petit bol verser 5 gouttes d'arôme de pomme de terre rissolée.
Ensuite ajouter l'eau chaude dans le bol et verser le tout sur le mélange amande/konjac.
Bien mélanger et attendre environ 5 minutes.
Puis poser le pâton sur une feuille de papier sulfurisé, la plier en deux et passer dessus le rouleau à pâtisserie en laissant une épaisseur d'environ 0,8 cm.
Avec l'aide d'un couteau former les frites.
Par ailleurs dans une grande poêle faire fondre l'huile de coco désodorisée.
Et lorsqu'elle est bien chaude y disposer les frites et les faire dorer de tous les côtés en le retournant délicatement.
Pour faire la sauce déposer dans une casserole l'érythritol roux, la moutarde de Dijan, le citron frais pressé et le cube de bouillon Kub or.
Rajouter l'eau chaude, faire bouillir pendant 5 minutes pour que tous les ingrédients soient bien mélangé et ajouter du poivre selon votre goût.
Enfin pour terminer la sauce saupoudrer de la poudre de konjac par pincées pour que ça ne fasse pas de grumeaux. Laisser la sauce devenir plus dense.
Voici la présentation traditionnelle, les frites, la sauce brune et le fromage. Je vous conseille de servir tout bien chaud mais séparément.
Notes
Petit conseil, servir la sauce à part dans de petits ramequins et chacun trempera ses frites au fur et à mesure de la dégustation afin qu'elles restent bien croustillantes.