Placer les hauts de cuisse dans le air fryer et faire frire. Je l'ai fait en deux fois 15 minutes à 180°C. L'autre option est de faire frire dans de l'huile de coco.
Il faut que la peau du poulet devienne toute fine et croustillante.
Pendant de temps préparer la friture de "bananes" peler les petites courgettes pour ôter tout le vert possible.
Couper ensuite en rondelles d'environ 1 cm.
Verser une cuillère à soupe d'huile de noix de coco dans la sauteuse.
Puis y mettre les rondelles de courgettes à faire dorer des deux côtés. Et lorsque c'est fait ajouter la cuillère à soupe d'allulose.
Lorsque le caramel commence à prendre et à dorer ajouter l'arôme naturel de banane.
Arrêter la cuisson lorsque les courgettes sont bien caramélisées. Il faut rester près des légumes tout le temps de cette préparation et être attentif à la prise de couleur. Réserver sur une assiette creuse (à cause du jus qui peut sortir).
Emincer l'oignon et le faire revenir à la poêle avec l'huile de coco restante et râper les deux gousses d'ail dessus.
Ajouter les tomates concassées lorsque les lanières d'oignon sont devenues tendres.
Puis verser les haricots verts équeutés.
Ainsi que le poivron lavé, équeuté, épépiné et coupé en lanière assez fines.
Verser le thym sec et la feuille de laurier et couvrir, mettre sur feu doux pour que les légumes cuisent dans leur propre eau.
Ajouter également les petits cubes de bouillon Kub or réduits en poudre. Remuer la préparation toutes les 5 minutes pour être sûr que ça ne colle pas à la sauteuse et ne pas oublier de recouvrir à chaque fois.
Lorsque les haricots verts sont presque tendres ajouter les courgettes-bananes et mélanger. Laisser cuire encore 5 minutes à couvert pour que les parfums se mélangent.
Enfin ajouter les hauts de cuisse de poulet et le gras qui se trouve au fond du air-fryer.
Mélanger viande et légumes et laisser encore mijoter doucement pour que tous les parfums, les gras se mélangent donnant un parfum extraordinaire à ce plat.