Verser l'allulose dans une casserole et la mettre sur feu moyen jusqu'à obtenir un caramel doré qui sent bon le caramel.
Dès que le caramel vous convient le verser tout de suite dans un moule en pyrex (si c'est un moule de métal prendre des maniques) et faire tourner le caramel pour qu'il s'attache sur la plus grande superficie possible sur le fond et les côtés.
Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Puis dans le mixeur mettre l'érythritol et les œufs entiers.
Ajouter ensuite 200 g de crème fraîche liquide et le pot de mascarpone et mettre en marche.
Par ailleurs dans une casserole faire fondre, sur feu doux, en remuant sans arrêt, le chocolat concassé avec les 50 g de crème fraîche liquide restante.
Lorsque le chocolat est devenu crème le verser dans le mixeur et mettre en marche avant de verser dans le moule à cake caramélisé.
Mettre un grand plat dans le four, poser le moule à cake dedans et remplir d'eau bouillante. Cuire de 40 à 50 minutes selon que vous vouliez un flan totalement pris ou avec une texture mousse/crème au centre.
Sortir le flan du four, le laisser totalement refroidir à l'air puis 3 à 4 heures au réfrigérateur en ayant pris soin de le filmer pour éviter qu'il prenne les odeurs du réfrigérateur.
Retourner le flan au chocolat et caramel sans sucre sur le plat de service (ici un plat à cake avec rebord).
Servir cet entremets bien frais en tranches.